Barça - Celta : Sur les bons rails (3-1)

Barça - Celta : Sur les bons rails (3-1)

Les Catalans s’imposent lors de la 36ème journée et restent ancrés à leur 2ème place (buts de Memphis, Aubameyang x2/Aspas). Araujo a été transféré à l'hôpital

Mardi soir au Camp Nou, le FC Barcelone n’avait qu’un seul objectif : gagner pour se rapprocher d’une qualification en Supercoupe d’Espagne, réservée eux deux premiers du championnat et aux finalistes de la Coupe du Roi. Grâce à un doublé d’Aubameyang et un but de Memphis, les Catalans ont fait plaisir à leurs supporteurs. Aspas a sauvé l’honneur pour les Galiciens. Araujo a quitté le terrain en ambulance suite à un choc à la tête et souffre d'une commotion. Le Barça possède désormais 7 points d’avance, et un match en plus, que les Sévillans, à deux journées de la fin. Ousmane Dembélé, rayonnat, a délivré deux passes décisives et il est désormais le meilleur passeur de la Liga (3-1).

Un milieu inédit

Quelques jours après avoir valider leur billet pour la prochaine Ligue des Champions, les hommes de Xavi avaient à coeur de confirmer devant leur public.

Privé de Busquets, suspendu, Xavi aligne un milieu de terrain composé de Gavi-F. De Jong et Memphis. Devant, on retrouve F. Torres-Aubameyang et Dembélé.

Les Catalans se créent peu d’occasions en début de rencontre et s’exposent aux contres, comme sur une remise hasardeuse de Ronald Araujo, dont Iago Aspas, qui marche sur le ballon, n’arrive pas à profiter (14ème).

Dembouz flamboyant

Après la demi-heure de jeu, sur la première accélération d’Ousmane Dembélé, les Catalans trouve la faille. Le champion du monde enchaîne petit pont, accélération et passe décisive sur un centre à ras de terre pour Memphis Depay, qui ouvre le score au point de pénalty, du plat du pied droit (1-0, 30ème).

Avant la pause, Memphis Depay remporte son duel avec son défenseur sur le côté gauche et sert Aubameyang, qui bat Dituro d’une reprise du gauche, malgré le retour de Nestor, qui ne fait que toucher le cuir (2-0, 41ème).

Auba voit double

Au retour des vestiaires, Riqui Puig remplace Ferran Torres. Sur la première occasion, Dembélé fixe la défense sur l’aile droite et sert son ami Aubameyang dans l’axe. Le plat du pied de l’ancien gunner fait le reste du travail ! C’est la 13ème passe décisive du Français en Liga cette saison. Il est désormais meilleur passeur devant Benzema (11) et Jordi Alba (10) (3-0, 48ème).

Alors que l’ambiance commence à prendre en tribunes, une mésentente entre Ter Stegen et Araujo profite à Iago Aspas de trouver les filets et de réduire le score (3-1, 50ème).

Avant l’heure de jeu, Memphis file au but et voit son chemin stoppé par Murillo. Le défenseur du Celta est expulsé (58ème).

Araujo, la frayeur

Dans la foulée, Ronald Araujo et Gavi se percutent sur un ballon aérien, ce qui oblige l’ambulance à entrer sur la pelouse pour évacuer le défenseur uruguayen… Il souffre d’une commotion (68ème).

En fin de match, Riqui Puig se voit refuser un but pour un hors-jeu après intervention du VAR (76ème).

Sur la dernière action du match, Ansu Fati est tout proche d’y aller de son but, sur un nouveau centre de Dembélé, mais sa tentative est dévissée (88ème).

Les hommes de Xavi confortent leur 2ème place et se déplaceront à Getafe dimanche à 18h30 pour l’avant-dernière journée de Liga. Avec ce 3ème succès consécutif, ils sont clairement favoris pour terminer dauphins du Real Madrid. Força Barça !

 

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article