Barça - Séville : La 2ème place en jeu

Barça - Séville : La 2ème place en jeu

Les Catalans, 3èmes avec 3 points de moins et un match en retard, accueillent les Andalous dimanche soir au Camp Nou

Dimanche à 21h, le FC Barcelone reçoit Séville à l'occasion de la 30ème journée de la Liga. Les Catalans, qui restent sur une série de 12 matches sans défaite, vont tenter de s'imposer avant de revenir à hauteur de Séville à la deuxième place, avec un match en moins. 

Après une semaine marquée par la trêve internationale et le tirage au sort de la phase de groupes de la Coupe du Monde 2022, les Blaugrana doivent se recentrer sur le championnat et un choc alléchant entre les deux seules équipes invaincues en Liga en 2022. 

Les hommes de Xavi ont pris 26 points sur les 30 derniers possibles. L'amélioration dans le jeu, dans l'animation offensive et la solidité défensive ont permis au Barça d'enchaîner les bons résultats, dont notamment une impressionnante victoire face au Real Madrid à Santiago Bernabeu avant la trêve, il y a quinze jours (0-4). 

Le groupe blaugrana convoqué

Pour ce match, Xavi a fait appel aux 22 joueurs suivants : Ter Stegen, Piqué, R. Araujo, Sergio, Riqui Puig, O. Dembélé, Dani Alves, Memphis, Adama, Braithwaite, Neto, Nico, Lenglet, Pedri, Jordi Alba, Ferran, F. De Jong, O. Mingueza, Eric, Aubameyang, Carevic et Gavi.

Dest, Ansu Fati, S. Roberto et Umtiti sont blessés, alors que L. De Jong est positif au Covid-19.

Ce Barça - Séville sera l'occasion de voir s'affronter la meilleure attaque du championnat (56 buts marqués) et la meilleure défense (19 buts). 

La mission sera difficile pour les visiteurs, qui n'ont pas remporté le moindre match au Camp Nou sur les 18 derniers, depuis 2002. Au match aller, au Ramón Sánchez Pizjuán, la rencontre s'était terminée sur un score nul (1-1).

L'adversaire

Entraîneur : Julen Lopetegui. Ancien gardien du Barça (1994/95 - 1996/97), il n'a toujours pas gagné face aux Catalans en tant qu'entraîneur (3 défaites et 3 matches nuls).

Buteur : Rafa Mir, avec 11 réalisations, est l'homme à surveiller. Ocampos et Rakitic, entre autres, seront aussi des armes offensives pour les Andalous.

Classement : 2ème avec 57 points. Invaincus en Liga depuis le 28 novembre dernier et une défaite face au Real Madrid.  

Suivez la rencontre

Où que vous soyez, ne manquez rien de l'actualité autour du match grâce à notre site officiel, notre compte Twitter et l'application du Club.

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article