Adama Traoré, prêté au Barça

Adama Traoré, prêté au Barça

Le Club catalan prendra le salaire du joueur à sa charge et possède une option d'achat libre

Le FC Barcelone et Wolverhampton Wanderers Football Club ont trouvé un accord concernant le prêt du joueur Adama Traoré jusqu'au 30 juin 2022. Le Club blaugrana prendra le salaire de l'attaquant à sa charge et possèdera une option d'achat libre.

La présentation d'Adama Traoré en tant que nouvelle recrue du Barça aura lieu le mercredi 2 février (sans public). Le Club en communiquera les détails prochainement.

 

Catalan et formé à la Masia

D'origine malienne, Adama Traoré est né à l'Hospitalet de Llobregat le 25 janvier 1996. À 8 ans, il débute avec les catégories inférieures du FC Barcelone. Il exploite rapidement son potentiel, notamment en étant souvent surclassé.

Joueur rapide et puissant, il débute à l'âge de 17 ans en 2ème Division, avec le Barça B. Dès sa première saison, en 2013/14, il dispute 26 matches (5 buts), dirigé par Eusebio. Il remporte la première Youth League de l'histoire du Club, en 2013/14. 

 

Débuts en blaugrana, il y a plus de 8 ans

Ses débuts officiels arrivent le 23 novembre 2013, sous les ordres de Tata Martino, lorsqu'il entre en jeu lors d'un Barça - Grenade (4-0), en remplacement de Neymar. Trois jours plus tard, il découvre la Ligue des Champions, face à l'Ajax (2-1). Il marque son seul but face à Huesca, en Coupe du Roi (8-1). 

Départ vers la Premier

Après sa première étape en blaugrana, il s'engage en 2015 avec Aston Villa, où il évolue durant la saison 2015/16 en Premier League. Il rejoint ensuite Middlesbrough, où il joue durant deux saisons (2016/17 et 2017/18). 

Ses prestations tapent dans l'oeil de Wolverhampton Wanderers, qui le recrute en 2018. Il y reste 3 saisons et demie, avant de revenir au FC Barcelone.

Vitesse et puissance pour l'attaque catalane

Considéré comme un des meilleurs dribbleurs d'Europe, il a joué à différents postes au cours des dernières saisons. Ses qualités lui permettent de semer le danger dans les défenses adverses et de se mettre en position de centre ou de frappe facilement.

Il est capable d'évoluer aussi bien sur l'aile droite que sur l'aile gauche de l'attaque.

Il est de retour au Barça sept ans plus tard afin de tenter de triompher en blaugrana. Bonne chance Adama !

 

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article