Grenade – Barça : De retour en Andalousie

Grenade – Barça : De retour en Andalousie

Trois jours après leur victoire à Linares en Coupe du Roi, les Catalans sont de retour dans le sud de l'Espagne, en Liga

Après s'être imposé en Liga à Majorque le week-end dernier et en 16èmes de finale de la Coupe du Ri à Linares mercredi, le FC Barcelone se déplace à Grenade, samedi à 18h30, afin de tenter de poursuivre sa série positive.

Les hommes de Xavi peuvent réussir la passe de trois et débuter l'année 2022 idéalement s'ils s'imposent en Andalousie à l'occasion de la 20ème journée de championnat. Ils pourraient ainsi retrouver les places qualificatives pour la Ligue des Champions et arriver en Arabie Saoudite pour la Supercoupe d'Espagne avec le plein de confiance.

En face, Grenade vient d'enchaîner trois victoires consécutives en Liga dans son antre du Nuevo Los Cármenes, ce qui lui a permis de s'éloigner de la zone rouge.

Les Catalans, qui ont remporté 4 matches sur les 5 derniers à Grenade, sont optimistes. Le message de Xavi passe de mieux en mieux et les résultats commencent à arriver.

La saison dernière en Coupe du Roi, les Blaugrana s'étaient imposés à Grenade lors d'un quart de finale fou (3-5).

Le groupe convoqué

Dest, Memphis, Lenglet, L. De Jong, Umtiti, Gavi, Balde et Ez Abde sont de retour dans le groupe. Dest et Memphis ne sont plus positifs au Covid-19 et peuvent joueur. L. De Jong est de retour de sanction. Voici les 23 joueurs appelés par Xavi pour ce match :

Ter Stegen, Dest, Piqué, Sergio, Riqui Puig, O. Dembélé, Dani Alves, Memphis, Neto, Lenglet, L. De Jong, Jordi Alba, O. Mingueza, Umtiti, Eric, Iñaki Peña, Nico, Jutglà, Gavi, Balde, Ez Abde, Álvaro Sanz et I. Akhomach.

R. Araujo, Sergi Roberto, F. De Jong, Pedri, Ansu Fati, Braithwaite et Ferran Torres sont forfaits.

L'adversaire

Entraîneur: Robert Moreno. L'entraîneur de Grenade est l'ancien assistant de Luis Enrique au Barça. C'est la première fois qu'il affrontera les Catalans depuis son départ. L'ex entraîneur de Monaco a eu du mal à ses débuts en Andalousie mais il semble avoir trouvé la bonne formule désormais.

Buteur: Jorge Molina. À 39 ans, il a inscrit 7 buts et délivré 2 passes décisives en Liga cette saison.

Classement: 13ème avec 23 points (5 victoires, 8 matches nuls et 6 défaites). Les Andalous viennent de s'imposer contre l'Atlético de Madrid (2-1). 

Suivez la rencontre

Où que vous soyez, ne manquez rien de l'actualité autour de la rencontre grâce à notre site officiel, notre compte Twitter et l'application du Club.

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article