Majorque-Barça : La belle opération (0-1)

Majorque-Barça : La belle opération (0-1)

Les Catalans reviennent avec 3 points précieux des Baléares (but de L. de Jong)

Dimanche soir au Stade Son Moix de Majorque, le Barça affrontait le 15ème de la Liga à l’occasion de la 19ème journée. Décimés par le Covid-19, les blessures et les suspensions, le Club blaugrana ne s’est présenté qu’avec onze joueurs de l’équipe première (16 absents). Luuk de Jong s’est illustré en ouvrant le score pour les Catalans avant la mi-temps alors que Marc-André Ter Stegen a réalisé une parade miraculeuse en fin de match. Le FC Barcelone n’est plus qu’à 1 point des places qualificatives pour la Ligue des Champions (0-1).

Luuk de Jong répond présent

Les rotations n’ont pas semblé perturbé les Blaugrana et notamment Luuk de Jong, dans tous les bons coups. L’attaquant néerlandais à d’abord touché le montant droit en poussant le ballon du bout du pied sur un service de Ferran Jutgla, avant de voir sa reprise acrobatique heurter la barre transversale une minute plus tard ! (28ème). Il a ensuite vu ses efforts récompensés en ouvrant le score

de la tête juste avant la pause, sur un centre d’Oscar Mingueza. C’est son 2ème but de la saison en Liga (0-1, 44ème).

2022-01-02 MALLORCA-BARCELONA 15

Xavi lance de nouveaux jeunes

Avant l’heure de jeu, Gerard Piqué a vu sa tête captée par le ventre d’un défenseur devant sa ligne, sur un bon centre de Ferran Jutgla (58ème).

À l’approche du dernier quart d’heure, Nico, qui semblait touché, a été remplacé par Alvaro Sanz, qui a réalisé ses débuts en équipe première du Barça, à 20 ans seulement (70ème).

Cinq minutes plus tard, Clément Lenglet a remplacé Oscar Mingueza, victime de crampes (76ème).

Puis Estanis Pedrola (18 ans) a connu ses premières minutes en équipe première lorsqu’il est entré à la place d’Ilias en fin de match (80ème).

Ter Stegen sauve deux points

Les locaux ont tenté d’emballer la fin de match mais se sont montrés trop maladroits pour inquiéter Marc-André Ter Stegen, à l’image des têtes de MBoula et Fer Nino.

Sur une dernière reprise de volée à bout portant, Majorque a cru égalisé mais la main ferme de Marc-André Ter Stegen a eu raison de ses ardeurs (90+1).

Les Catalans portent leur série d'invincibilité à trois matches et feront leur entrée en lice en Coupe du Roi, en 16èmes de finale, mercredi soir sur la pelouse de Linares. Força Barça ! 

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article