Ferran Torres, nouveau joueur du Barça

Ferran Torres, nouveau joueur du Barça

Le Club blaugrana a trouvé un accord avec Manchester City pour le transfert de l'attaquant valencien, qui a signé jusqu'en 2027

Le FC Barcelone et Manchester City ont trouvé un accord concernant le transfert de Ferran Torres, qui s'est engagé avec le Club blaugrana jusqu'en 2027.

Le joueur sera sous contrat avec le Barça durant 5 ans et sa clause libératoire s'élève à 1 milliard d'euros.

Le lundi 3 janvier, à 11h, Ferran Torres sera présenté sous ses nouvelles couleurs, avant l'entraînement à portes ouvertes au Camp Nou, à 12h. Après l'entraînement, il répondra aux questions des journalistes lors d'une conférence de presse via visioconférence depuis la salle Ricard Maxenchs.

La cérémonie sera diffusée sur Barça TV+ et sur les réseaux sociaux du Club à partir de 10h30. Voici le programme du premier jour de Ferran Torres au Camp Nou :

10h : Ouverture des portes au Camp Nou.
11h : Présentation de Ferran Torres sur la pelouse du Camp Nou.
12h : Entraînement à portes ouvertes de l'équipe première du FC Barcelone.
14h : Conférence de presse de Ferran Torres en tant que joueur du FC Barcelone, via visioconférence depuis la salle de presse Ricard Maxenchs.

 

Né pour briller

Né le 29 février 2000 à 29 Foyos (Valence), Ferran Torres débute par le futsal avant de se tourner vers le football. Alors qu'il joue pour l'école EPLA, il tape dans l'oeil des recruteurs de Valence. À l'âge de sept ans, il rejoint le club che

Ferran Torres évolue au sein des catégories inférieures de Valence jusqu'à ce qu'il réalise ses débuts en équipe première le 16 décembre 2017 contre Eibar. Il devient alors le premier joueur né au XXIème siècle à découvrir la Liga. 

Quelques jours auparavant, le 30 novembre, il avait réalisé ses débuts en Coupe du Roi, contre Saragosse.

En un peu plus de deux saisons, il dispute 97 matches (9 buts) entre 2017/18, 2018/19 et 2019/20.

Il remporte la Coupe du Roi 2018/19, en battant le Barça en finale, ce qui offre le premier titre depuis 2008 à Valence (même s'il n'avait pas joué).

Valence et Manchester City sur son CV

Ses prestations lui ouvrent les portes de Manchester City, où il est dirigé par Pep Guardiola. Il laisse son poste d'ailier pour celui d'avant-centre. En 30 matches, il inscrit 11 buts lors de sa première saison. Il soulève les Trophées de la Premier League et de l'EFL Cup avec son équipe.

Cette saison, il a marqué 2 buts en 4 rencontres. 

International espagnol

Son premier titre sous le maillot de l'Espagne restera l'Euro U17. Il est actuellement international espagnol en A et a déjà fait parler de lui grâce à ses performances dans la sélection dirigée par Luis Enrique.

Des buts et du talent à revendre

Ses qualités lui permettent de jouer ailier ou avant-centre. Rapide et intelligent dans ses déplacements et son jeu, il sait se faire oublier des défenses adverses et éliminer ses vis-à-vis. Toujours bien placé dans la surface, il se montre adroit devant les buts. Il est promis à un bel avenir, qui se teint désormais de blaugrana. Bienvenue Ferran !

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article