Agüero :

Agüero : "Arrêter le football était la seule solution, mais la plus difficile"

Ému aux larmes, l'attaquant argentin s'est dit "fier de sa carrière" lors de sa dernière conférence de presse en tant que joueur

La légende argentine Sergio ‘Kun’ Agüero tire sa révérence. Mercredi midi, dans les tribunes du Camp Nou, l'attaquant blaugrana a annoncé raccrocher les crampons à cause de ses problèmes cardiaques. 

Accompagné du Président du Club Joan Laporta, il a tenu à exprimer sa gratitude envers sa famille, les clubs dont il a défendu les couleurs, sa sélection, les supporteurs et les journalistes :

"J'ai pris la décision d'arrêter le football professionnel. C'est une décision difficile mais la santé passe avant tout. J'ai fait tout ce qui était en mon possible et, il y a 10 jours, nous sommes tombés d'accord sur cette décision avec les médecins. J'ai mis du temps à digérer la nouvelle."

À 33 ans, l'attaquant blaugrana aura disputé son dernier match contre Alavés. Il avait dû être remplacé à cause d'une gêne au thorax et de problèmes respiratoires.

Lorsqu'on lui demande de choisir ses meilleurs moments en tant que footballeur, il répond : "Depuis l'âge de 5 ans, je rêve de devenir footballeur professionnel. Je n'avais pas imaginé jouer en Europe. Mes meilleurs souvenirs sont mes débuts avec Independiente et la Copa América, même si je n'ai pas beaucoup joué. Enfin, mon but contre le Real Madrid, le dernier. C'est une belle fin, non ?" Les rires avaient remplacé les larmes sur son visage et ceux de l'assistance. 

Laporta : "Tu as beaucoup donné au football"

Le Président du FC Barcelone a tenu à afficher son soutien et à remercier Agüero : "Je suis avec toi dans cette épreuve, comme les représentants de l'Atlético de Madrid, de Manchester City ou de la Sélection Argentine. Tu nous laisses avec l'eau à la bouche au Barça mais tu as pris la bonne décision. Tu peux compter sur nous si tu as besoin. Tu as beaucoup donné au monde du football, non seulement par ton talent mais aussi par ta façon d'être. Nous aurions aimé que tu viennes au Barça avant, lorsque tu jouais à l'Atlético."

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article