Le buteur argentin du Barça ‘Kun’ Agüero prend sa retraite

Le buteur argentin du Barça ‘Kun’ Agüero prend sa retraite

L'attaquant blaugrana raccroche les crampons après avoir inscrit 436 buts en 802 matches au cours de sa carrière

Le 'Kun' ne jouera plus. L'attaquant argentin du FC Barcelone a annoncé mercredi midi, lors d'une conférence de presse qui s'est tenue au Camp Nou, qu'il prenait sa retraite.

Auteur de 436 buts en 802 matches, il a marqué pour Independiente (23 réalisations), l'Atlético de Madrid (101), Manchester City (260) et le FC Barcelone (1). Avec la sélection argentin, il a inscrit 9 buts en catégories inférieures et 42 avec les A.

Avec 21 titres collectifs remportés, il raccroche les crampons après avoir battu les records de buts avec Manchester City en Premier League : meilleur buteur étranger de la compétition, meilleure moyenne de buts (1 toutes les 108 minutes) ; et avec l'Argentine (3ème meilleur buteur de l'histoire de l'Albiceleste). 

5 matches et 1 but avec le Barça

Blaugrana depuis le 1er juillet, il a débuté le 17 octobre, contre Valence, avant de disputer la Ligue des Champions face au Dynamo Kiev et les matches de Liga face au Real Madrid, le Rayo Vallecano et Alavés.

Son seul but avec le Barça a été marqué contre le Real Madrid lors du Clasico de la Liga au Camp Nou.

Le dernier match, contre Alavés

Le 30 octobre dernier, lors du match contre Alavés, il a ressenti une gêne au thorax, l'obligeant à être remplacé. Après des examens poussés, il est placé sous surveillance durant 3 mois.

Le FC Barcelone souhaite bonne chance pour le Kun. Culer un jour, culer toujours.




Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article