Barça - Grenade : Remontada inachevée (1-1)

Barça - Grenade : Remontada inachevée (1-1)

Menés durant toute la rencontre, les Catalans ont pu sauver un point en fin de match grâce à une tête de Ronald Araujo

Lundi soir, devant 27.000 supporteurs, le FC Barcelone a dû batailler pour arracher un point contre Grenade au Camp Nou. Menés rapidement au score sur une tête de Duarte (2’), les Catalans ont égalisé à la dernière minute grâce à un coup de casque de Ronald Araujo (90ème). Le Barça reste invaincu mais laisse filer deux points en Liga (1-1).

Cueillis à froid

Ronald Koeman aligne un XI inédit avec une jeune défense composée de Dest-Garcia-Araujo-Balde. C’est le premier match du latéral gauche de 18 ans formé à la Masia, qui remplace Jordi Alba, blessé. Devant, Memphis Depay est aligné avec Demir et Coutinho. L'Autrichien connaît sa première titularisation avec les Catalans alors que le Brésilien est de retour dans le XI pour la première fois depuis le 29 décembre 2020.

Sur la première occasion, Domingos Duarte ouvre le score pour les visiteurs, de la tête au second poteau, sur un centre d’Escudero (0-1, 2ème).

Après le quart d’heure de jeu, Sergi Roberto récupère un ballon dans la surface et tente sa chance du droit mais c’est repoussé par le montant de Maximiano (18ème).

Avant la pause, Balde, touché au dos, cède sa place à Mingueza. Dest passe latéral gauche (42ème).

Grenade tente de casser le rythme sur chaque arrêt de jeu mais le Barça repart à l’attaque sans relâche. Avant la pause, Araujo s’envole pour placer sa tête mais Maximiano détourne le cuir d’une belle parade à l’horizontale (45ème).

Araujo sauve un point

Au retour des vestiaires, une nouvelle tête d’Araujo, sur un centre de Depay, fait trembler l’arrière-garde andalouse, mais c’est de peu à côté (56ème).

Dans la foulée, l’ancien lyonnais s’y reprend à deux fois mais sa frappe termine dans les bras du gardien de Grenade (57ème).

Moins d’un quart d’heure avant la fin, Luuk de Jong est servi idéalement mais il manque le cadre de la tête de près (80ème).

Les entrées en jeu de Gavi, Piqué et Riqui Puig dynamisent les hommes de Koeman, qui égalisent sur la dernière action, grâce à une tête de Ronald Araujo, sur un centre de Gavi ! (1-1, 90ème).

Les Blaugrana devront s’imposer à Cadix jeudi soir pour rester dans les premières places du classement après avoir laissé s’envoler deux points à domicile. Força Barça !

 

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article