Leo Messi, 60 matches et 46 buts en 2020/21

Leo Messi, 60 matches et 46 buts en 2020/21

Après avoir remporté la Copa América, le prodige argentin du Barça a mis fin à une saison exceptionnelle

L'exercice 2020/21 est désormais terminé pour tous les joueurs du Barça. Pour le plus célèbre d'entre eux, Leo Messi, celui-ci a été couronné d'un succès historique en Copa América dimanche, après avoir soulevé la Coupe du Roi en blaugrana au mois d'avril.

47 matches et 38 avec le Barça

Le capitaine blaugrana a disputé 47 matches avec le Club catalan, entre la Liga, la Coupe du Roi, la Supercoupe d'Espagne et la Ligue des Champions. Au cours de ces matches, le natif de Rosario a marqué 38 buts, dont 30 en championnat, ce qui lui a permis de remporter le Trophée Pichichi pour la 8ème fois (la 5ème consécutivement). 

Parmi ces 30 buts, 27 ont été inscrits du pied gauche, un du droit et deux de la tête en 35 matches de Liga (0,85 de moyenne par match). Ses prestations ont permis aux Blaugrana de lutter pour le titre en Liga. Avec 8 trophées Pichichi, il a creusé l'écart avec ses poursuivants, qui ne sont plus en activité : Zarra (6) et Quini, Hugo Sánchez et Di Stéfano (6).

Au-delà de ces 27 buts en Liga, Messi a signé 3 réalisations en Coupe du Roi, ce qui a contribué à la victoire finale, la 31ème de l'histoire du Barça. En Ligue des Champions, le sextuple Ballon d'Or a marqué 5 buts.

13 matches et 8 buts avec l'Argentine

Avec l'Albiceleste, Leo Messi a disputé les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 et la Copa América. Au total, 13 matches qui ont permis aux Argentins de remporter leur premier trophée depuis 1993. Élu meilleur joueur de la compétition, Messi a inscrit 4 buts et délivré 5 passes décisives.

MEssi

Encore des records battus

En plus des titres remportés cette saison, Leo Messi est devenu le joueur du Barça ayant disputé le plus de matches en blaugrana, dépassant ainsi le record de Xavi (767). Il a aussi dépassé Pelé, meilleur buteur avec un seul club, Santos, avec 643 réalisations. 

Enfin, il a est devenu le joueur le plus capé dans l'histoire de l'Argentine, battant ainsi le record de Mascherano (147).

Et ce n'est pas fini, au vu de la forme du sextuple Ballon d'Or ! 

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article