Accord trouvé pour le transfert de Konrad de la Fuente à l'Olympique de Marseille

Accord trouvé pour le transfert de Konrad de la Fuente à l'Olympique de Marseille

Le Barça touchera 3 millions et se réserve un pourcentage du montant en cas d'un futur transfert

Le FC Barcelone et l'Olympique de Marseille ont trouvé un accord concernant le transfert de Konrad de la Fuente pour 3 millions d'euros. Le Club blaugrana se réserve un pourcentage du montant en cas d'un futur transfert.

Le Barça tient à remercier Konrad de la Fuente pour son professionnalisme ainsi que pour son engagement et lui souhaite bonne chance pour la suite.

Blaugrana depuis 2013

Konrad de la Fuente est arrivé à Barcelone à l'âge de 10 ans quand son père a été muté au Consulat de Haïti dans la capitale catalane. Il débute au Tecnofutbol puis rejoint la Damm avant d'arriver au Barça en U12 lors de la saison 2013-14. Il remporte la Liga sous les ordres de Marcel Sans. Après avoir défendu les couleurs du Club dans tous les catégories inférieures et remporte le championnat avec les U15 (2015-16), U16 (2016-17), U18 (2017-18) et U19, avec Franc Artiga (2019-20).

Konrad a débuté avec le Barça B de García Pimienta le 1er décembre 2018 face au Valence Mestalla au Miniestadi (2-2). Avec les U19, il a joué 9 matches de l'UEFA Youth League lors de la saison 2018-19. Il marque un but et s'incline aux tirs au but en demi-finale face à Chelsea. 

Cette saison, l'attaquant américain a disputé 21 matches avec le Barça B et a inscrit 6 buts (4 passes décisives). Il a ouvert son compteur-buts avec le Barça B alors qu'il était encore U19, face au Prat (1-2). Il a joué 3 matches avec l'équipe première, contre le Dynamo de Kiev, Ferencvaros (Ligue des Champions) et Cornella (Coupe du Roi).

Konrad est convoqué avec la sélection américaine dans toutes les catégories depuis l'âge de 14 ans. Il a joué la Coupe du Monde des moins de 20 ans en Pologne et 1 match avec les A. 

 

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article