L'OGC Nice lève l'option d'achat de Jean-Clair Todibo
Le FC Barcelone recevra 8,5 millions d'euros, ainsi que 7 millions en variables, et se réserve un pourcentage de la future vente du joueur
Equipe première
Billets & Musée
L'OGC Nice a communiqué au FC Barcelone qu'il levait l'option d'achat de Jean-Clair Todibo, qui a joué en prêt au sein du club français lors de la dernière partie de la saison 2020/21. Le Club blaugrana percevra 8,5 millions d'euros, plus 7 millions d'euros en variables. Le Barça se réserve un pourcentage en cas d'une future vente du joueur.
Le FC Barcelone remercie publiquement Jean-Clair Todibo pour son engagement et son professionnalisme et lui souhaite bonne chance pour le futur.
Le défenseur français, arrivé au FC Barcelone lors du mercato d'hiver 2018/19, a débuté sous le maillot blaugrana en tant que titulaire lors d'un Huesca - Barça, correspondant à la 32ème journée de Liga. Par la suite, il a disputé le Celta - Barça de la 36ème journée en championnat. Il compte donc un titre de champion d'Espagne 2018/19. Lors de la seconde partie de saison 2019/20, il a défendu les couleurs de Schalke 04.
Il a débuté la saison 2020/21 à Benfica, jusqu'en février, lorsque le club portugais et le Barça ont trouvé un accord concernant la fin du prêt du Français. Todibo évolue ensuite en prêt à l'OGC Nice, jusqu'au 30 juin 2021.