10 choses à savoir sur le Kun Agüero

10 choses à savoir sur le Kun Agüero

Découvrez-en plus sur la nouvelle recrue du Barça, comme son surnom, sa vie privée et quelques anecdotes

Sergio 'Kun' Agüero arrive au FC Barcelone dans la peau de star mondiale. Mais connaissez-vous tout de lui ? Voici 10 choses à savoir sur l'Argentin...

1- D'où provient son surnom ‘Kun’ ?

Lorsqu'il était enfant, Sergio Agüero regardait souvent des dessins animés japonais dont le protagoniste se nommait 'Kum Kum'. Ses grands-parents le surnommaient alors 'Kun' car il ressemblait à ce personnage. Et le surnom est resté...

2- 6 frères...qui n'ont pas le même nom

Sergio est le deuxième d'une fratrie de sept enfants. Mais il est le seul à porter le nom de famille "Agüero", qui est celui de sa mère. Les autres ont le nom du père "Del Castillo".

3- Deux frères footballeurs

Mauricio, 25 ans, a défendu les couleurs de l'Independiente la saison dernière et son frère Gastón, 23 ans, a joué à San Miguel, en 3ème Division Argentine. 

4- Un enfant avec un grand-père et un parrain de légende

Sergio Agüero a eu un enfant avec la fille de Diego Armando Maradona, la légende du football décédée en novembre 2019. Né en 2009 (lorsque le 'Kun' jouait à l'Atlético de Madrid), Benjamín Agüero Maradona a aussi un parrain spécial : Leo Messi.

5- Des records de précocité

Même si ce record est vieux de 18 ans, le 'Kun' Agüero reste le plus jeune joueur à avoir débuté en 1ère division argentine, à 15 ans, 1 mois et 3 jours. Il avait alors battu le record détenu par Diego Armando Maradona.

6- Le transfert le plus cher de l'histoire de l'Atlético de Madrid

En mai 2006, alors qu'il avait 17 ans, il est transféré au club colchonero pour 21 millions d'euros. Il devient le transfert le plus cher de l'histoire à cette époque. Depuis, Joao Félix, Diego Costa, Antoine Griezmann ou encore Thomas Lemar ont coûté plus cher.

7- Champion olympique... avec Messi

En 2008, Agüero vit un rêve en participant aux Jeux Olympiques. Mieux encore, il termine la compétition avec la médaille d'or autour du cou. Il partage le vestiaire avec Leo Messi, grand artisan de la victoire historique des Argentins.

8- Recordman avec City et en Premier League

Agüero a écrit l'histoire de Manchester City en lettres d'or. En plus d'être le meilleur buteur historique de l'histoire du club, il est le meilleur buteur étranger de l'histoire de la Premier League. Immense.

9- Il existe une chanson en son honneur

Vous avez envie de danser ? Cherchez la vidéo du 'Kun' Agüero qui chante et danse sur une chanson de 'Los Leales', en son honneur.

10- Un ‘streamer’ réputé

Les plus jeunes le savent déjà mais le 'Kun' Agüero est un grand fan des streamings sur les réseaux sociaux. Il possède un compte sur Twitch et sa propre chaîne esports qui s'appelle KRU, jeu de mots entre 'crew' (en anglais) et KUN.

 

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article