Vainqueurs de la Coupe du Roi !

Vainqueurs de la Coupe du Roi !

Les Catalans s’imposent brillamment contre les Basques en finale et remportent le premier titre de l'ère Koeman (0-4, buts de Griezmann, De Jong et Messi x2)

Le Roi des Coupes a encore frappé ! Samedi soir, sur la pelouse de l’Estadio de la Cartuja de Séville, le Barça a renoué avec le titre en Coupe du Roi, trois ans après le dernier succès en finale dans la compétition. Avec 4 buts marqués en 10 minutes, après l’heure de jeu, les Catalans ont fait plier la défense basque. Griezmann a ouvert le score, avant de voir De Jong et Messi, par deux fois, battre Unai Simon. Les hommes de Koeman remportent la 31ème Coupe du Roi de l’histoire du Club ! (0-4).

Bilbao résiste 1h

Koeman décide d’aligner Griezmann et Messi en attaque alors que Dembélé est sur le banc. Piqué est de retour en charnière centrale.

Sur la première occasion, Messi sert De Jong en retrait et la frappe du droit du Néerlandais trouve le montant droit d’Unai Simon ! (5ème).

Face à une défense regroupée devant sa surface, le Barça tente de passer sur les ailes, avec Dest et Alba, mais les hommes de Koeman ne se mettent que rarement en position de frappe, malgré 85% de possession.

4 buts en 12 minutes !

Au retour des vestiaires, Griezmann est servi par Dest et manque son face-à-face devant Unai Simon, qui intervient du pied gauche pour repousser la tentative du champion du monde (48ème).

Le portier basque enchaîne les arrêts, comme devant Busquets, à bout portant (58ème).

À l’heure de jeu, les Catalans trouvent la faille. Tout d’abord grâce à Antoine Griezmann, qui vient couper un centre de Dest, du plat du pied, pour ouvrir le score ! (0-1, 60ème).

Sur l’action suivante, Alba trouve De Jong, qui double la mise de la tête ! (0-2, 62ème).

Euphoriques, les Blaugrana lâchent les chevaux. Tout d’abord, Leo Messi combine avec De Jong pour un double une-deux, avant de marquer du plat du pied gauche (0-3. 68ème).

Le prodige argentin signe un doublé 4 minutes plus tard, sur un service de Griezmann, en première intention du pied gauche (0-4, 72ème).

Les Catalans remportent le premier titre de l'ère Koeman et peuvent toujours réussir le doublé Coupe-Championnat cette saison ! Forca Barça !

 

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article