Barça - Ath. Bilbao : Cruel final de Supercoupe (2-3)

Barça - Ath. Bilbao : Cruel final de Supercoupe (2-3)

Les Catalans s'inclinent après prolongations après avoir mené par deux fois dans cette finale (doublé de Griezmann)

Dimanche soir sur la pelouse de l'Estadio de la Cartuja, à Séville, le FC Barcelone avait l'occasion de remporter son premier titre de la saison. Même s'ils y ont longtemps cru, notamment grâce à un doublé de Griezmann, les hommes de Koeman ont été poussés vers les prolongations sur la dernière action du temps réglementaire, avant de s'incliner sur un superbe but d'Iñaki Williams (2-3).

Une minute de fou

Il faut attendre la fin de la première période pour voir des occasions nettes. Servi par Messi, Jordi Alba tente de remettre vers le sextuple Ballon d'Or mais c'est Antoine Griezmann qui surgit pour ouvrir le score en force du gauche au point de pénalty (1-0, 40ème)

Dans la foulée, Iñaki Williams sert De Marcos dans le dos de Jordi Alba et l'Athletic égalise (1-1, 42ème). 

Griezmann aurait pu être l'héros du soir...

À l'heure de jeu, Raul Garcia se voit annuler un but de la tête après consultation du VAR (58ème).

À un quart d'heure de la fin, Dembélé réalise un une-deux avec Alba et le latéral blaugrana trouve le Petit Prince dans la surface, pour le doublé du champion du monde, du plat du pied gauche ! (2-1, 76ème). 

Alors que Koeman sort Pedri et Dembélé en fin de match (89ème), il ne sait pas encore que son équipe va avoir besoin d'aller chercher son titre en prolongations... 

Sur la dernière occasion du temps règlementaire, Villalibre égalise, en se montrant plus prompt devant Mingueza pour égaliser et arracher les prolongations (2-2, 90ème).

...Mais Iñaki Williams gâche la fête blaugrana

Les prolongations commencent mal pour les hommes de Koeman. Sur une frappe en pleine lucarne d'Iñaki Williams, avec l'aide du poteau, les Basques prennent les devants (93ème). 

Face à une défense regroupée et rugueuse, les Blaugrana ne parviennent pas à trouver la faille. Sur la dernière action, Messi est retenu par Villalibre et l'Argentin a un mauvais réflexe, que l'arbitre sanctionne d'un carton rouge après révision du VAR (120ème).

Déjà vainqueur du Real Madrid en demi-finale, l'Athletic Bilbao remporte la Supercoupe d'Espagne. Les Catalans concèdent leur première défaite en 10 matches et concèdent leur premier revers en 2021. Força Barça !

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article