FC Barcelone - Real Madrid : Défaits lors du Clasico (1-3)

FC Barcelone - Real Madrid : Défaits lors du Clasico (1-3)

Un pénalty polémique permet aux hommes de Zidane de prendre les 3 points au Camp Nou en Liga

Samedi soir au Camp Nou, le Barça avait l'occasion de bien lancer sa saison s'il s'imposait face au Real Madrid lors du Clasico. Malheureusement, le rival des Blaugrana repart avec les 3 points de Catalogne, à cause des buts inscrits par Valverde, en début de match, Ramos sur pénalty et Modric en fin de rencontre. Ansu Fati avait égalisé dans la foulée de l'ouverture du score. En vain.

​La surprise Pedri​

​Au coup d'envoi, Koeman mise sur la nouvelle recrue à la place de Griezmann. Le jeune Espagnol de 17 ans dispute son premier Clasico, à l'instar de Neto et Dest.

Sur la première action du match, Benzema lance Valverde dans la profondeur et le milieu uruguayen conclut devant Neto d'une frappe en lucarne (0-1, 5ème).

​Les Catalans ne vont pas douter longtemps. Alerté par Messi, Alba centre vers Ansu Fati, qui reprend en première intention pour égaliser au premier poteau et devenir le plus jeune buteur lors d'un Clasico, à 17 ans et 359 jours. C'est le 400ème but blaugrana dans l'histoire des Clasicos (1-1, 8ème). 

Après un début de rencontre sur les chapeaux de roues, les occasions se font plus rare jusqu'à la demi-heure de jeu, lorsqu'une contre-attaque menée par Fati aboutit sur un crochet de Messi devant Ramos et une frappe de l'Argentin qui trouve les gants de Courtois (24ème). Dans la foulée, Neto intervient brillamment devant Benzema​, servi par Kroos (24ème).

Un pénalty qui change tout

Peu avant l'heure de jeu, Fati centre vers Coutinho, dont la tête piquée trouve le petit filet de Courtois, et manque sans doute la balle de match (54ème). Moins de dix minutes plus tard, Ramos est accroché par le maillot par Lenglet et transforme le pénalty (1-2, 62ème). 

Griezmann, Trincao et Dembélé font leur entrée en jeu à la 80ème minute afin d'aller chercher l'égalisation. 

Sur un dernier temps fort madrilène, Neto s'emploie pour repousser le danger à deux reprises devant Kroos (85ème). Sur le corner qui suit, le portier brésilien détourne la reprise de Ramos à bout portant (86ème). 

Sur un ballon mal capté par Neto, Vinicius récupère et sert Modric, qui élimine le portier blaugrana avant de conclure de l'extérieur dans le but vide (1-3, 90ème). 

Le FC Barcelone s'incline lors du premier Clasico de la saison et doit se tourner vers le déplacement sur la pelouse de la Juventus de Turin mercredi soir en Ligue des Champions. 

 

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article