Barça - Séville : Partage de points entre cadors (1-1)

Barça - Séville : Partage de points entre cadors (1-1)

Les Catalans et les Andalous se neutralisent au Camp Nou (buts de L. De Jong et Coutinho)

Dimanche soir au Camp Nou, le Barça et Séville, deux des équipes en forme du moment, s'affrontaient afin de poursuivre leur série de victoires en ce début de Liga. Après un début de match animé (ouverture du score de L. de Jong à la 8ème minute et égalisation de Coutinho deux minutes plus tard), les acteurs ont manqué de réussite pour pouvoir aller chercher les 3 points. Arrivé jeudi, Sergiño Dest a réalisé ses débuts sous ses nouvelles couleurs.

Tac-O-Tac

La rencontre démarre sur les chapeaux de roues. Alors que L. de Jong ouvre le score sur Séville, d'une reprise de volée à bout portant suite à un corner mal dégagé (0-1, 8ème), Coutinho égalise deux minutes plus tard. Sur un long ballon de Messi vers Jordi Alba, Jesus Navas intervient mais laisse échapper le cuir. Coutinho surgit et égalise (1-1, 11ème). 
​Griezmann (21ème), Fati (29ème) et Messi (44ème) se procurent des occasions mais se montrent maladroits dans le dernier geste. ​Les Andalous n'hésitent pas à disputer la possession de balle aux Catalans.

À l'heure de jeu, Griezmann et Fati sont remplacés par Pedri et Trincão. Dans la foulée, sur un centre d'En-Nesyri, Araujo détourne le ballon sur la barre transversale de Neto (63ème). 

Dest, première

À​ un quart d'heure de la fin, Dest réalise ses débuts sous le maillot du Barça, en remplacement de Jordi Alba, blessé (75ème). ​​​En fin de match, sur une percée de Trincao, Busquets trouve De Jong dans la surface mais sa tentative au point de pénalty est détournée de justesse en corner (82ème). 

Trincao se procure la dernière occasion de la partie mais Bono repousse des gants (90ème). Sur l'action qui suit, Diego Carlos tacle Messi dans la surface mais l'arbitre ne bronche pas (92ème).

​Le FC Barcelone partage les points avec le vainqueur de l'Europa League en titre et reste invaincu en championnat. Les Catalans sont attendus le 18 octobre à Getafe. ​Força Barça ! 

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article