Celta - Barça : Succès contre vents et marées (0-3)

Celta - Barça : Succès contre vents et marées (0-3)

Réduits à 10 avant la pause, les Catalans remportent une précieuse victoire dans un stade compliqué historiquement (buts de Fati, CSC d'Olaza et Sergi Roberto)

Propre. Dans un stade Balaidos où il n'avait plus gagné depuis 2015, le Barça a dû défier la pluie, le vent et gérer une mi-temps en infériorité numérique pour venir à bout du Celta Viga et prendre trois points mérités. Un but rapide de la sensation Fati, un autre contre son camp d'Olaza suite à un raid solitaire de Messi à l'heure de jeu, et une reprise de volée de Sergi Roberto en fin de match ont fait pencher la balance en faveur des Blaugrana! 

Infatigable Fati

Avec son quatuor offensif Coutinho-Messi-Griezmann-Fati, le FC Barcelone ouvre rapidement le score grâce à sa pépite catalane, qui élimine son vis-à-vis d'un crochet avant de conclure de près de l'extérieur du droit. C'est déjà son 3ème but de la saison en Liga, en seulement deux rencontres (0-1). 

Avant la pause, Clément Lenglet reçoit un second avertissement et laisse ses coéquipiers à 10 (42ème). Araujo fait son entrée en jeu à la place de Griezmann afin de former la charnière centrale avec Piqué.

Messi, capitaine contre vents et marées

Au retour des vestiaires, le Barça continue de faire le jeu, notamment grâce à Coutinho, phénoménal au milieu. Suite à un fantastique slalom de Messi dans la défense du Celta, Olaza détourne le centre du sextuple Ballon d'Or dans ses propres filets et permet aux Blaugrana de doubler la mise (0-2, 51ème). 

Avant l'heure de jeu, Coutinho place une frappe rasante sur le poteau gauche et Messi suit bien pour conclure, esseulé face au gardien... Mais le but est refusé pour une position de hors-jeu (59ème). 

À un quart d'heure de la fin, Neto est à la parade devant Nolito et Sergi Roberto tacle comme un beau diable pour sauver les siens (73ème).
C'est encore le latéral catalan qui est bien placé, cette fois-ci de l'autre côté du terrain, pour clore la marque d'une reprise de volée puissante suite à un ballon repoussé par Villar sur une frappe de Messi (0-3, 90+4).

Les Catalans enchaînent avec une deuxième victoire en quatre jours avant d'accueillir Séville dimanche au Camp Nou et réussissent un excellent début de saison avec leur nouveau coach ! Força Barça ! 

 

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article