Betis – Barça : Une victoire sinon rien

Betis – Barça : Une victoire sinon rien

2èmes à 3 points du leader, les Catalans se déplacent en Andalousie dimanche à 21h en Liga

Le Barça de Quique Setién est attendu au Benito Villamarín de Séville pour un duel face au Betis, l’ancien club de l’entraîneur blaugrana. Trois jours après sa cruelle défaite chez l’Athletic Bilbao (1-0) en quart de finale de la Coupe du Roi, le FC Barcelone doit rebondir en Liga, une semaine après son succès contre Levante (2-1).

Le groupe convoqué

Les hommes de Quique Setién passent un nouveau test, dimanche soir sur la pelouse du Benito Villamarín. Face au Betis, le Barça tentera de prendre les 3 points pour rester au contact du leader en Liga. Pour ce faire, le coach des Catalans a convoqué les 18 joueurs suivants :

Ter Stegen, N. Semedo, I. Rakitic, Sergio, Arthur, Messi, Lenglet, Griezmann, Jordi Alba, S. Roberto, F. De Jong, Vidal, Umtiti, Junior, Iñaki Peña, Riqui Puig, Ansu Fati et R. Araujo. Suárez, O. Dembélé et Neto sont blessés alors que Piqué est suspendu.

 

L’adversaire

12èmes de la Liga, les blanc et vert restent n’ont gagné qu’un match sur leurs 6 derniers en Liga (3 matches nuls et 2 défaites). Ils restent sur une victoire lors des 19 derniers face aux Catalans (3-4 au Camp Nou en 2018. Les Catalans sont invaincus depuis 8 matches au Benito Villamarín (5 victoires et 3 matches nuls). Au match aller, le Barça s’était nettement imposé grâce à des buts signés Griezmann (2), Carles Perez, Jordi Alba et Arturo Vidal (5-2). 

Le Betis vient de perdre contre Getafe (1-0) et d'être eliminés de la Coupe du Roi par le Rayo Vallecano aux tirs aux buts. Il possède la 4ème pire défense de la Liga et 7ème meilleure attaque. Loren (8 buts) et Joaquin (7) sont les meilleurs buteurs de l'équipe.

Marc Bartra, Cristian Tello et Carles Aleñá, prêté par le Barça jusqu'à la fin de la saison, vont retrouver leur ancien Club. Ce sera aussi le cas d'Àlex Moreno, blaugrana lors de son étape en U19.

Lors du dernier match du Barça au Benito Villamarínarín, Messi est sorti sous les ovations du public suite à son coup du chapeau, dont un des trois buts lui a permis de remporter le Prix Puskas du plus beau but de la saison derniere.

Bon à savoir

  • Soyez à l’heure ! Les deux équipes sont celles qui marquent le plus dans le premier quart d’heure en Liga cette saison (8 buts chacune).
  • Par le passé, Messi a marqué plus d’un but (doublé ou triplé) contre le Betis à 8 reprises.
  • L’entraîneur du Betis, Rubi, a toujours perdu contre le Barça (5 défaites en 5 duels).
Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article