Un bon point de pris (0-0)

Un bon point de pris (0-0)

Les Catalans reviennent avec un point d’Allemagne à l’occasion de la 1ère journée de la Ligue des Champions, grâce notamment à un excellent Ter Stegen, qui a arrêté un pénalty

Statu quo. Pour sa première rencontre de Ligue des Champions de la saison, le Barça est allé chercher un point à Dortmund. Les Catalans ont concédé un pénalty au retour des vestiaires mais Ter Stegen a brillé pour garder sa cage inviolée. Malgré l’entrée en jeu de Messi dans la dernière demi-heure, le Barça n’a pas trouvé la faille. Toutes les équipes du groupe F comptent 1 point après le match nul entre l’Inter de Milan et le Slavia Prague (1-1). Les Blaugrana sont invaincus depuis 15 rencontres en phase de groupes.

Domination sans occasion

Ernesto Valverde titularise Ansu Fati, qui devient le plus jeune joueur de l’histoire du Barça à disputer un match de Ligue des Champions. Il est entouré de Griezmann, qui dispute son premier match de Ligue des Champions avec le Barça, et de Suarez en attaque.

Peu avant la demi-heure de jeu, Reus se présente seul devant Ter Stegen et le portier blaugrana remporte son face-à-face (25ème).

Le Barça a la possession de balle (61%) et met la pression sur les buts adverses dans le dernier quart d’heure.

Cinq minutes avant la pause, Jordi Alba se tient la cuisse (blessé au muscle fémoral) et cède sa place à Sergi Roberto (40ème).

Ter Stegen en sauveur

Au retour des vestiaires, le Borussia connaît un temps fort et obtient un pénalty concédé par Semedo. Ter Stegen repousse la tentative de Reus en se détendant bien sur sa gauche (57ème).

Ernesto Valverde envoie alors le quintuple Ballon d’Or Leo Messi s’échauffait et il entre une minute plus tard à la place de Ansu Fati (60ème).

Dans le dernier quart d’heure, Brandt trouve la barre sur une lourde frappe croisée des 20 mètres (77ème). Dans la foulée, Ter Stegen est encore décisif face à Reus, lorsque ce dernier reprend un centre venu de la droite (78ème).

Malgré le nouveau trio Griezmann-Messi-Suarez, le FC Barcelone ne parvient pas à se mettre en position de frappe. Les Blaugrana  sont ex aequo à un point avec toutes les autres équipes dans le groupe F. Força Barça !

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article