Ansu Fati : l'ado qui battait des records

Ansu Fati : l'ado qui battait des records

À seulement 16 ans et 318 jours, le Bissau-guinéen a marqué et délivré une passe décisive pour son premier match au Camp Nou en tant que titulaire

Ansu Fati grandit à pas de géants. À seulement 16 ans et 318 jours, le Bissau-guinéen a déjà battu des records. Une semaine après être devenu le plus jeune buteur de l'histoire du Barça en Liga, le '31' blaugrana a ouvert son compteur-buts au Camp Nou et délivré une passe décisive à Frenkie De Jong lors de la victoire des Catalans contre Valence (5-2)

Osasuna - FC Barcelona
Osasuna - FC Barcelona

Une heure avant la rencontre de samedi soir, le joueur des U19 du Barça était déjà entré dans l'histoire en devenant le plus jeune titulaire à disputer un match au Camp Nou avec les Blaugrana. Il dépassait ainsi Marc Muniesa, titulaire quelques jours avant ses 17 ans, en 2009. 

À l'extérieur, seul Vicenç Martínez a fait trembler les filets plus tôt que Fati, à 16 ans et 280 jours, lors d'un Clasico le 19 octobre 1941, il y a 78 ans. 

En ce 14 septembre 2019, Ansu Fati n'a mis que deux minutes pour signer son premier but au Camp Nou. Cinq minutes plus tard, il a délivré une passe décisive à Frenkie De Jong, auteur de sa première réalisation sous le maillot blaugrana. En seulement 7 minutes, Ansu Fati devenait alors le plus jeune joueur à marquer et délivrer une passe décisive dans le même match depuis la création de la Liga.

Il devient aussi le plus jeune buteur de l'histoire du Camp Nou (que ce soit du Barça ou des visiteurs).

Il s'appelle Ansu Fati. Souvenez-vous de son nom.

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article