Osasuna - Barça : Éviter le piège de Pampelune

Osasuna - Barça : Éviter le piège de Pampelune

Les Blaugrana se déplacent au Stade El Sadar, trois saisons après leur dernière visite, en espérant enchaîner avec une nouvelle victoire

Dimanche à 17h, le Barça est attendu sur la pelouse d'Osasuna à l'occasion de la 3ème journée de la Liga. Les Catalans, brillants face au Betis dimanche dernier au Camp Nou (5-2), vont tenter de poursuivre sur leur lancée, face au promu.

De retour à El Sadar

Après avoir terminé premier de la 2ème Division, Osasuna est parvenu à retrouver l'élite cette saison. Au cours des 43 déplacement du FC Barcelone à Pampelune, les Blaugrana ont réussi à s'imposer 17 fois (13 nuls et 13 défaites) et connaissent la difficulté d'aller prendre trois points en Navarre. Lors du dernier déplacement à El Sadar au cours de la saison 2016/17, le Barça s'est imposé 0-3 grâce à un doublé de Messi et un but de Suarez. 

Osasuna0-FCBarcelona3_pic__t6q9768
Osasuna0-FCBarcelona3_pic__t6q9768

Débuts réussis pour Osasuna

Les hommes de Jagoba Arrasate sont les seuls promus toujours invaincus cette saison en Liga. Après avoir pris les 3 points à Leganés (0-1), Osasuna a partagé les points sur sa pelouse contre Eibar (0-0). Les prochains adversaires du Barça n'ont toujours pas encaissé de buts. Leur seul buteur cette saison se nomme Chimy Ávila. À noter que l'ancien blaugrana Marc Cardona, qui avait débuté en équipe première des Blaugrana en 2016, sera opposé aux Catalans.

 

Le groupe convoqué

Pour ce match, Ernesto Valverde a convoqué les 18 joueurs suivants : Ter Stegen, N. Semedo, Piqué, I. Rakitic, Sergio, Arthur, Rafinha, Lenglet, M. Wague, Griezmann, Jordi Alba, S. Roberto, F. De Jong, Vidal, Umtiti, Iñaki Peña, C. Pérez et Ansu Fati. Todibo et Aleñá n'ont pas été retenus, alors que Suárez (mollet), Messi (mollet), O. Dembélé (cuisse), Neto et Junior (distension du ligament du genou) sont blessés.

Suivez la rencontre

Où que vous soyez, ne manquez rien de l'actualité autour de la rencontre grâce à notre site officiel, à notre compte Twitter et l'application du Club. Le tout en français. 

 

 

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article