Barça – Arsenal : Vivement que ça commence ! (2-1)

Barça – Arsenal : Vivement que ça commence ! (2-1)

Les Catalans remportent Trophée Gamper, à l’occasion de la première rencontre d’Antoine Griezmann, Frenkie De Jong et Neto sous le maillot blaugrana au Camp Nou (buts de Aubameyang/Maitland-Miles (CSC) et Suarez

Dimanche soir, le Camp Nou a redonné de la voix derrière son équipe. À l’occasion du traditionnel Trophée Gamper, qui permet aux supporteurs de découvrir les nouveaux visages de leur équipe avant le début de la saison, le Barça s’est imposé face aux Gunners d’Arsenal, devant 98.000 supporteurs. Face à une équipe anglaise qui débute le championnat la semaine prochaine, les hommes de Valverde ont fait le jeu et le spectacle et ont été surpris sur une contre-attaque conclue par Aubameyang avant la pause. En seconde période, une erreur de Maitland-Miles sur une passe en retrait mal ajustée et une reprise acrobatique de Luis Suarez ont offert la victoire aux Catalans (2-1).

Griezmann et De Jong, titulaires ensemble

Pour la première fois depuis leur arrivée au sein du Club blaugra, les deux recrues stars de la saison Griezmann et De Jong sont alignées d’entrée par Ernesto Valverde dans un XI inédit composé de Semedo-Piqué-Umtiti-Alba-Riqui Puig-De Jong-Rakitic-Dembélé-Griezmann-C.Perez.

Les crochets de Dembélé sèment la panique dans la défense des Gunners en début de match. Au milieu, De Jong et Riqui Puig font parler leur aisance technique. Griezmann se bat sur chaque ballon devant… De quoi déclencher les olas des 98.000 supporteurs blaugranas (record historique lors d’un Trophée Gamper) présents au Stade, chargés d’ambition et d’envie en ce début de saison.

mini_2019-08-04 BARCELONA-ARSENAL 99
mini_2019-08-04 BARCELONA-ARSENAL 99

Avant la pause, Aubameyang ouvre cependant le score, contre le cours du jeu, en concluant une contre-attaque d'une frappe puissante (0-1, 37ème).

Moussa Wagué découvre le Camp Nou

En début de seconde période, le latéral droit sénégalais Moussa Wagué, fraîchement promu en équipe première, entre en jeu à la place de Nelson Semedo et réalise ses grands débuts dans l’enceinte blaugrana (63ème).

mini_2019-08-04 BARCELONA-ARSENAL 121
mini_2019-08-04 BARCELONA-ARSENAL 121

Cinq minutes plus tard, Maitland-Niles signe un but contre son camp, sur une passe en retrait vers son gardien, pris à contre-pied (1-1, 70ème).

En fin de match, Griezmann est ovationné lors de sa sortie (79ème).

Sur la dernière occasion de la rencontre, Sergi Roberto alerte Luis Suarez sur une longue transversale. Le Pistolero se jette et offre la victoire aux Blaugrana sur une reprise acrobatique (2-1, 89ème).

Les Catalans peuvent s’envoler pour les États-Unis l’esprit tranquille, après avoir battu le finaliste de la dernière Europa League, Arsenal, avec une équipe remaniée. Força Barça !

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article