Griezmann : “J'aime le jeu du Barça, je m'adapterai

Griezmann : “J'aime le jeu du Barça, je m'adapterai"

À la veille du premier match amical du Barça contre Chelsea en Rakuten Cup à Tokyo, l'attaquant français et Ivan Rakitic ont répondu aux questions des journalistes

La nouvelle recrue du Barça Antoine Griezmann est apparue en conférence de presse accompagnée du milieu croate Ivan Rakitic. Au sein du Machida Stadium, où le Barça affrontera Chelsea mardi à 12.30 (heure de Paris), le '17' blaugrana a notamment évoqué la différence de jeu entre celui de sa nouvelle équipe et l'Atlético de Madrid : "Ce sont deux façons différentes d'attaquer. L'Atlétique va plus vite vers l'avant que le FC Barcelone, qui prend son temps et se montre plus patient. Je m'adapterai, comme je l'ai fait à l'Atlético. J'aime le jeu du Barça et je sens que je peux beaucoup apporter."

Le milieu croate, quant à lui, estime que "Le Barça sera plus fort cette saisson que l'an dernier. Nous savons quelles erreurs nous avons commises et nous devons aller de l'avant. Nous voulons démontrer qu'il faudra compter sur nous cette saison, dès demain."

Voici l'essentiel des propos des deux Blaugrana :

Antoine Griezmann

"Je veux remercier tous les supporteurs qui sont venus à l'aéroport et à l'hôtel. Il me tarde de disputer mes premières minutes sous le maillot du Barça avec mes nouveaux coéquipiers."

"Mon adaptation a été difficile le premier jour parce que mes coéquipiers m'ont fait des petits ponts (rires) mais ça va mieux maintenant." 

"Messi ne m'a pas écrit mais Suarez m'a souhaité la bienvenue. Le groupe m'a bien accueilli et je suis ravi de partager le vestiaire avec ces joueurs. J'espère pouvoir les aider au maximum."

"Nous n'avons pas parlé de Neymar Jr. Il a eu des blessures importantes mais il évolue à un très haut niveau. Nous avons Dembélé, Coutinho et Malcom qui sont importants pour nous et nous voulons qu'ils nous aident sur le terrain."

"J'ai une relation familiale avec Simeone. Nous savons que notre relation durera bien au-delà de nos carrieres."

Antoine Griezmann en la rueda de prensa
Antoine Griezmann en la rueda de prensa

Ivan Rakitic

"Ce sera bizarre de jouer contre Vissel Kobe, qui compte dans ses rangs Iniesta, Villa et Samper, qui font partie de notre famille."

"Je tiens à féliciter Hiroki Abe pour son transfert au Barça. S'il est ici c'est qu'il a un grand potentiel. Il est timide mais il nous suprend parfois lorsqu'il parle espagnol."

"Je suis habitué à ce qu'on dise que je vais partir. Avec le Club, nous avons la même vision et je veux être titulaire. Ce sera difficile, comme chaque année.”

Ivan Rakitic en la rueda de prensa
Ivan Rakitic en la rueda de prensa
Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article