Le programme de la préparation d'avant-saison
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Chelsea, Vissel Kobe, Arsenal et Naples seront les adversaires du FC Barcelone durant la préparation d'avant-saison 2019/20. Dimanche, les Blaugrana seront de retour de vacances et passeront la traditionnelle visite médicale à la Ciutat Esportiva Joan Gamper. Par la suite, les hommes de Valverde joueront sur trois continents, en l'espace de 19 jours, afin de préparer le début de saison, prévu à San Mamés contre Bilbao mi-août.
Deux duels au Japon
La première rencontre de préparation verra le Barça affronter Chelsea à Tokyo le 23 juillet, soit trois jours après son arrivée en terres nippones. Les Blues rejoueront la Ligue des Champions cette saison après trois ans d'absence. Lors de leur dernière rencontre dans la compétition, ils avaient affronté les Catalans, en 2017/18.
Quatre jours plus tard, le 27 juillet, le Barça disputera son second match de Rakuten Cup, à Kobe face au Vissel d'Andrés Iniesta, David Villa et Sergi Samper. Les retrouvailles s'annoncent émouvantes, à 10.000 kilomètres du Camp Nou.
Une affiche pour le Gamper
De retour du Japon, le Barça disputera le traditionnel Trophée Joan Gamper au Camp Nou le 4 août. La 54ème édition de la compétition mettra aux prises les hommes de Valverde avec ceux de Unai Emery. Les Gunners ont terminé la saison dernière à la 5ème place de la Premier League et n'ont plus affronté les Catalans depuis les 8èmes de finale de la Ligue des Champions 2015/16 (deux victoires blaugrana).
Deux duels contre Naples chez l'Oncle Sam
La série de matches amicaux prendra fin aux États-Unis où le Barça disputera deux rencontres face à Naples. Les deux équipes, qui n'ont jamais joué l'une contre l'autre en match officiel, s'affrontent le 7 août à Miami et le 10 à Michigan. Quelques jours plus tard, les Catalans sont attendus à Bilbao pour l'ouverture de la Liga.
- Viber
- Messenger
- Lien copié