Celta – Barça : Défaite sans conséquence pour le champion (2-0)

Celta – Barça : Défaite sans conséquence pour le champion (2-0)

Les Catalans s’inclinent en Galice avec un onze remanié lors d’un match où Dembélé et Todibo sont sortis sur blessure (buts de Maxi Gomez et Aspas)

Sacrés champions d’Espagne et toujours en lice pour un nouveau triplé, les Blaugrana se sont inclinés samedi soir à l’occasion de la 36ème journée de Liga à Vigo. Face à des Galiciens en grand besoin de points pour se maintenir, le Barça a encaissé deux buts en seconde période, dont un pénalty peu avant la fin. Les Catalans possèdent toujours 9 points d’avance sur l’Atlético, défait sur la pelouse de l’Espanyol (3-0).

Dembélé sort sur blessure…

Todibo, Riqui Puig et Wague sont alignés d’entrée. La rencontre commence mal pour le Barça, qui perd Dembélé, touché à la cuisse droite. Le jeune Collado, formé au Club, le remplace et réalise ses débuts en équipe première à 20 ans (6ème). La première action blaugrana arrive peu de temps avant la mi-temps sur une frappe à ras-de-terre du Sénégalais Wagué, suite à une bonne récupération de Riqui Puig (40ème).

…Todibo aussi

Au retour des vestiaires, le Celta croit ouvrir le score mais le VAR annule le but pour un hors-jeu (50ème). La malchance frappe un autre Français lorsque Todibo est contraint de sortir sur blessure (65ème). Dans la foulée, les Galiciens ouvrent le score sur une reprise de volée de Maxi Gomez sur un centre de Boudebouz (1-0, 67ème). En fin de match Iago Aspas transforme le pénalty accordé après une main dans la surface de Wagué (2-0, 88ème).

Attendus mardi soir à Liverpool, qui pourrait bien perdre Salah sur blessure, les hommes de Valverde devront faire mieux. Ils pourront compter sur le retour des cadres. Força Barça !

Força Barça
Força Barça
Fermer l'article