Alavés – Barça : Le titre leur tend les bras (0-2)

Alavés – Barça : Le titre leur tend les bras (0-2)

En s’imposant au Pays Basque après avoir outrageusement dominé, les Catalans peuvent être sacrés dès mercredi soir si l’Atlético ne s’impose pas contre Valence (buts de Aleña et Suarez).

Jamais déçus. Alors qu’il devait s’imposer à Alavés pour avoir une chance de remporter le titre en Liga dès mercredi soir, le Barça a répondu présent. Sans Rakitic, laissé au repos, Messi, Alba et Lenglet, remplaçants, les hommes de Valverde ont dominé la rencontre de la tête et des épaules (77% de possession, 17 tirs à 4…). Aleña, suite à une action collective, et Suarez, sur pénalty, ont permis aux Blaugrana de prendre trois points face aux 8èmes de la Liga. Reste à savoir si les Catalans seront sacrés mercredi soir devant la télé ou samedi contre Levante, devant un Camp Nou en fête !

Aleña, pari gagnant

Après une première mi-temps avec seulement deux occasions catalanes, les hommes de Valverde haussent le ton en seconde période. Au retour des vestiaires, Sergi Roberto sert Suarez, qui laisse passer pour Carles Aleña, dont la frappe du gauche bat Pacheco ! C’est le 2ème but de la saison en Liga pour le milieu catalan (0-1, 55ème).

Sur l’action suivante, Dembélé centre fort dans la surface vers Gerard Piqué et Umtiti qui s’y reprennent à deux fois pour battre Pacheco. L’arbitre annule le but pour hors-jeu mais le VAR intervient pour signaler une main de Tomas Pina dans la surface. Suarez transforme le pénalty du plat du pied et signe sa 21ème réalisation de la saison en Liga ! (0-2, 60ème).

Leo Messi remplace alors Dembélé, virulent dans ses crochets à Vitoria mardi soir (61ème). Le quintuple Ballon d’Or se met rapidement en évidence en trouvant le poteau suite à une série de dribbles dont il a le secret (69ème).

Avec provisoirement 12 points d’avance sur l’Atlético de Madrid, le Barça fait un pas de géant vers son objectif et devrait, sauf tremblement de terre, être sacré champion cette semaine ! Força Barça !

 

 

Força Barça
Força Barça
Fermer l'article