Barça - Manchester United : Poursuivre notre rêve

Barça - Manchester United : Poursuivre notre rêve

Tout ce que vous devez savoir avant le quart de finale reotur de la Ligue des Champions entre les Catalans et les Diables Rouges au Camp Nou, mardi à 21h

Le ballon étoilé est de retour au Camp Nou ! Après avoir obtenu la première victoire de son histoire à Old Trafford la semaine dernière (0-1), le Barça accueille les Red Devils pour une revanche qui s'annonce explosive !

Les hommes de Valverde réalisent une saison exceptionnelle : invaincus en Ligue des Champions, finalistes de la Coupe du Roi et leaders incontestables en Liga (9 points d'avance sur l'Atlético de Madrid en tête du classement). Les Blaugrana restent invaincus depuis le mois de novembre (3-4 contre le Betis au Camp Nou).

Le groupe convoqué

Ter Stegen, N. Semedo, Piqué, I. Rakitic, Sergio, Coutinho, Arthur, Suárez, Messi, O. Dembélé, Cillessen, Malcom, Lenglet, Jordi Alba, S. Roberto, Vidal, Umtiti et Aleñá. Rafinha et Vermaelen sont blessés alors que Todibo, Murillo et Prince n'ont pas été retenus. Rakitic et S. Roberto ont reçu le feu vert médical lundi soir.

Forme des équipes

#1 Barça N V V N V V 
#5 Man Utd V D D V D D 

Optimisme pour la qualification en demi-finales

La victoire obtenue au théâtre des rêves est un grand pas vers le dernier carré européen. 8 fois sur 9, les Catalans se sont qualifiés pour le tour suivant après s'être imposés lors du match aller sur le score de 0-1. De plus, le Barça n'a jamais perdu contre Manchester United au Camp Nou (2 victoires et 2 matches nuls). 

S'ils se qualifient, les hommes de Valverde affronteront Porto ou Liverpool. À l'aller les Reds s'étaient imposés 2-0.

Man. United doit marquer

Défaits par le Barça à l'aller à cause d'un but contre son camp de Shaw, les Red Devils doivent marquer au Camp Nou pour retrouver les demi-finales de la Ligue des Champions, 8 saisons plus tard. Le Barça peut profiter des espaces laissés par la défense anglaise. D'autant que Leo Messi compte 22 réalisations face à des clubs anglais.

Les Blaugrana devront faire attention au sursaut des Diables Rouges, qui sont parvenus récemment à réaliser des remontadas contre deux grands d'Europe, la Juventus et le PSG.

Messi, Suarez, Piqué, Busquets, Rakitic et Lenglet ont pu souffler le week end dernier et seront opérationnels mardi soir, à l'instar de Ousmane Dembélé, de retour de blessure au meilleur des moments.

 

Facteur Camp Nou

Habitué à accueillir des grandes soirées de Ligue des Champions, le Camp Nou se prépare à une vivre une belle soirée européenne. Les supporteurs blaugrana peuvent jouer un rôle déterminant face à Manchester United. Venez encourager les Blaugrana dans leur Stade :

Suivez la rencontre

 Pour suivre l'actualité autour de la rencontre, rejoignez-nous sur notre compte Twitter, sur notre site officiel et sur notre application.

Força Barça
Força Barça
Fermer l'article