Huesca - Barça : Choc des extrêmes

Huesca - Barça : Choc des extrêmes

Leader de la Liga avec 11 points d'avance sur l'Atlético, le FC Barcelone se déplace au Stade El Alcoraz pour la première fois de son histoire en championnat

Tout sourit au Barça actuellement. Leader de la Liga avec 11 points d'avance sur l'Atlético de Madrid, qualifié en finale de la Coupe du Roi et victorieux lors du quart de finale aller de Ligue des Champions à Manchester, le FC Barcelone réussit un parcours sans-faute cette saison.

Samedi après-midi à 16h15, les Catalans se déplacent à Huesca pour la première fois de leur histoire en Liga. En face, les Aragonais, derniers de la Liga, ont besoin de points.

1. Premier déplacement à El Alcoraz

Huesca et le Barça se sont rarement croisés par le passé. En Coupe du Roi 2014/15, les Catalans s'étaient imposés en 16ème de finale sur un score cumulé de 12-1. Le dernier duel entre les deux équipes remonte au match aller, avec une large victoire blaugrana (8-2).

Huesca - FC Barcelona - Miguel Ruiz
Huesca - FC Barcelona - Miguel Ruiz

2. Valverde fait souffler ses cadres

À 7 journées de la fin de la Liga et alors que le Barça s'apprête à recevoir Manchester United en quart de finale retour de la Ligue des Champions, mardi à 21h au Camp Nou, Ernesto Valverde devrait logiquement faire souffler ses cadres. Le groupe convoqué va dans ce sens-là : 

Ter Stegen, N. Semedo, Todibo, Coutinho, Arthur, O. Dembélé, Cillessen, Malcom, Lenglet, Murillo, Jordi Alba, Prince, Aleñá, Vidal, Umtiti, Riqui Puig, Abel Ruiz et Wague. Piqué et Suárez sont suspendus. Sergio Busquets et Messi n'ont pas été retenus. S. Roberto, Rafinha, Vermaelen et I. Rakitic (fièvre) sont à l'infimerie.

3. Un titre à aller chercher en Liga

Maldré leur 11 points d'avance sur l'Atlético de Madrid, les hommes de Valverde ne peuvent pas baisser la garde s'ils veulent conserver leur couronne de Champions d'Espagne.

4. Ezequiel Ávila comme principale menace

Impliqué sur 6 buts lors des 6 dernières rencontres, l'Argentin Ezequiel 'Chimy' Ávila devra être surveillé comme le lait sur le feu car il est le principal homme fort du groupe de Francisco Rodriguez.

Suivez la rencontre

Où que vous soyez, ne manquez rien de l'actualité autour de la rencontre grâce à notre compte Twitter, notre site officiel et l'application du Club.

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article