Une faim de Lyon ! (5-1)

Une faim de Lyon ! (5-1)

Les Catalans se qualifient pour les quarts de finale de la Ligue des Champions suite à une victoire pleine de maîtrise face à l’Olympique Lyonnais (buts de Messi x2, Coutinho, Piqué et Dembélé)

La fin de saison sera palpitante. Mercredi soir au Camp Nou, le Barça s’est imposé en 8ème de finale retour de la Ligue des Champions face à Lyon et sera présent au tirage au sort des quarts de finale de la compétition vendredi, pour la 12ème saison consécutive. Muets au Parc OL au match aller, les hommes de Valverde ont su faire parler la poudre, notamment grâce à une Panenka de Messi sur pénalty et une réalisation d’un Coutinho, à son meilleur niveau, en première période. Au retour des vestaires, le but de Tousart pour les Lyonnais aurait pu faire douter les Catalans, qui sont repartis de l’avant et ont réalisé un festival offensif grâce à de nouvelles réaliations de Messi, Piqué et Dembélé ! Les Catalans battent un record historique d’invincibilité en Ligue des Champions à domicile avec ce 30ème match sans défaite (5-1).

Portés par un trident offensif infernal

Au coup d’envoi, Dembélé, qui se remet d’une petite élongation à la cuisse, est sur le banc. Coutinho prend sa place. Le Barça se procure rapidement les premières occasions, notamment sur un service de Suarez en retrait vers Messi, que l’Argentin ne peut convertir à cause d’une superbe envolée d’Anthony Lopes (4ème). Après le quart d’heure de jeu, on prend les mêmes et on recommence ! L’Uruguayen combine avec l’Argentin, qui lui remet en une-deux. Le Pistolero s’écroule sur une faute de Denayer et le quintuple Ballon d’Or le transforme d’une superbe Panenka ! (1-0, 17ème).

Le rythme de la rencontre chute quelque peu lorsque le portier des Gones Anthony Lopes reste au sol suite à un duel avec Coutinho. Après cette pause, Luis Suarez est servi devant la surface. Il élimine son vis-à-vis et sert Philippe Coutinho sur un plateau d’argent pour doubler la mise en faveur des Catalans ! (2-0, 31ème).

La rencontre est plaisante et les duels intenses, à l’image d’un tacle très appuyé de Dembélé sur Jordi Alba avant la pause (45ème)

Messi omniprésent

Au retour des vestiaires, les Blaugrana poursuivent sur leur lancée. Trouvé en profondeur, Arthur file vers Mathieu Gorgelin, entré à la place de Lopes, blessé, et décale Messi, dont le petit ballon piqué est renvoyé sur la ligne par un défenseur ! (46ème) À l’heure de jeu, le suspense est relancé lors Tousart  bat Ter Stegen, sur une reprise du droit, suite à une remise en retrait de Denayer (2-1, 59ème).

À 20 minutes de la fin, Ernesto Valverde fait entrer coup sur coup Dembélé et Arturo Vidal afin d’apporter de la vitesse en attaque et de la puissance au milieu (70ème et 75ème).

Dans la foulée,  le quintuple Ballon d'Or réalise une course plein axe, crochète pour se mettre sur son pied gauche, avant de revenir sur son pied droit et mettre deux défenseurs hors de portée puis...il marque d'une frappe de son 'mauvais pied' son 7ème but en 7 matches de Ligue des Champion cette saison ! (3-1, 78ème).

Deux minutes plus tard, suite à un nouveau raid solitaire de Messi, le ‘10’ du Barça centre du droit vers Gerard Piqué, qui se jette pour signer le but du break ! (4-1, 80ème).

La cerise sur le gâteau est posée par Dembélé, qui est trouvé par Messi sur le côté gauche. Le champion du monde bat le portier lyonnais d’une frappe à ras de terre du droit ! (5-1, 86ème).

Les 92.000 supporteurs présents au Camp Nou peuvent laisser exploser leur joie. Leurs protégés ont assuré le spectacle et seront présents au tour suivant ! Força Barça !

Força Barça
Força Barça
Fermer l'article