Real Madrid - FC Barcelone : En remettre une couche

Real Madrid - FC Barcelone : En remettre une couche

Samedi à 20h45, le Barça se déplace pour la seconde fois de la semaine à Santiago Bernabeu, où l'attendent les Madrilènes pour une revanche en Liga suite aux deux larges victoires blaugrana cette saison, au match aller et en Coupe du Roi (5-1, 0-3)

La semaine du Barça est déjà historique par le simple fait de se déplacer à deux reprises en quelques jours à Santiago Bernabeu. Restera-t-elle dans les annales comme celles des deux humiliations infligées au Real Madrid ? Il faudra attendre samedi à 23h pour le savoir. Trois jours après la qualification en finale de la Coupe du Roi, les Catalans sont de retour dans la capitale espagnole pour frapper un grand coup en Liga. Et pour cause, ils peuvent compter 12 points d'avance sur leur rival en cas de victoire. Un écart de géant à 12 journées de la fin.

En chiffres

  • Après la victoire de mercredi en demi-finale retour de Coupe du Roi (0-3), le Barça et le Real sont désormais à égalité au nombre de victoires lors du Clasico : 95 chacun, en 241 duels. 
  • En 120 ans d'histoire, jamais le Barça ne s'était rendu à Santiago Bernabeu à deux reprises lors de deux matches consécutifs.
  • Depuis le 23 novembre 2002, aucun Clasico n'a accouché d'un 0-0.
  • Les Catalans restent sur 7 victoires en 10 rencontres à Santiago Bernabeu (70% de victoires).

Le groupe convoqué

Ernesto Valverde a délivré le nom des 19 élus pour aller défier le Real Madrid sur sa pelouse samedi à 20h45. Le Barça compte actuellement 9 points d'avance sur les Madrilènes et souhaite creuser encore un peu plus l'écart avec son rival en Liga. Pour ce faire, voici le groupe blaugrana :

Ter Stegen, N. Semedo, Piqué, I. Rakitic, Sergio, Coutinho, Arthur, Suárez, Messi, O. Dembélé, Cillessen, Malcom, Lenglet, Murillo, Jordi Alba, S. Roberto, Aleñá, Vidal et Umtiti. Todibo, Samper et Prince n'ont pas été retenus. Rafinha et Vermaelen sont blessés.

L'avis des coaches

Ernesto Valverde n'a pas caché sa méfiance vis-à-vis de la bête blessée madrilène : "Il est difficile de reproduire la même performance face au même rival mais notre avenir en Liga en dépend" a-t-il déclaré en conférence de presse d'avant-match. Son homologue Santiago Solari, ne s'est pas montré résigné malgré la déception de mercredi : "Nous allons nous battre avec enthousiasme et tenter de progresser. Nous voulons les 3 points." 

La dernière opposition

 

 

Suivez la rencontre

Où que vous soyez, ne manquez rien de l'actualité autour du match grâce à notre site officiel, notre compte Twitter et l'application du Club.

Força Barça
Força Barça
Fermer l'article