Encore un Clasico avec une belle avance en Liga

Encore un Clasico avec une belle avance en Liga

Les 9 points d'avance sur le Real Madrid sont une des meilleures différences des Catalans sur leur rival dans l'histoire

Le FC Barcelone se déplace sur la pelouse du Real Madrid, 3ème, avec une avance confortable de 9 points. Cet avantage est un des meilleurs jamais obtenus pour les Blaugrana avant le match de Santiago Bernabeu.

La saison dernière, les hommes de Valverde possédaient 11 points d'avance sur les Merengue, à la 17ème journée, alors ces derniers avaient un match en retard à disputer. En s'imposant (0-3) dans l'antre madrilène, les coéquipiers de Leo Messi possédaient alors 14 points d'avance en tête.

 

Il faut remonter à la saison 2012/13 pour trouver un écart plus grand que cette saison. Le Catalans comptaient alors 13 points d'avance sur leur rival, soit la meilleure différence de l'histoire. Le Club possédait aussi 13 unités de plus que les Madrilènes lors de la saison 1990/91. Ce samedi, ce sera la 3ème fois que le Barça se présente à Bernabeu avec 9 points d'avance. 

La 2ème meilleure différence de la saison

Les Blaugrana sont parvenus à disposer de 10 points d'avance sur le Real entre la 18ème et la 21ème journée. S'ils s'imposent à nouveau à Madrid, ils compteront 12 unités d'avance, soit la meilleure différence de la saison. Rappelons que les Blaugrana se sont imposés 3-0 à Santiago Bernabeu mercredi en demi-finale retour de la Coupe du Roi. 

 

Força Barça
Força Barça
Fermer l'article