Olympique Lyonnais – Barça : Le Camp Nou décidera (0-0)

Olympique Lyonnais – Barça : Le Camp Nou décidera (0-0)

Les Catalans concèdent le match nul au Parc OL en 8ème de finale aller de la Ligue des Champions et pourront compter sur le soutien de leurs supporteurs pour tenter d'obtenir leur billet en quarts de finale

Tout reste à faire. Mardi soir à Lyon, le Barça est tombé sur une valeureuse équipe de l’OL, qui a défendu son camp comme un beau diable face aux assauts des hommes de Valverde. Bien que nombreuses, les attaques blaugrana auront été trop timides pour ramener mieux qu’un match nul de France. Il faudra attendre le match retour pour que la décision se fasse (0-0).

Intensité d’un but à l’autre

En guise d’apéritif, Ter Stegen repousse sur la barre transversale une frappe puissante des 20 mètres de Terrier (9ème). Peu après le quart d’heure de jeu, Dembélé enrhume Dubois et bute sur Lopes à ras-de-terre (19ème). Avant la pause, Dembélé tente sa chance depuis l’entrée de la surface mais son tir passe à droite des buts de Lopes (43ème).

Maîtrise du jeu et maladresse

Au retour des vestiaires, le Barça fait le jeu et domine les débats.

Peu après l’heure de jeu, Dembélé est remplacé par Coutinho afin d’apporter du sang-frais (68ème). Le milieu brésilien se créé une des meilleures occasions de la 2nde période d’une frappe lointaine qui oblige Lopes à se détendre (76ème). Dans la foulée, Alba tente sa chance mais dévisse sa frappe (77ème). Maladroits (25 tirs, 4 cadrés), les Blaugrana finissent mieux que les Gones (5 tirs, 2 cadrés), pris à la gorge par le pressing catalan. Une dernière occasion de Busquets, qui reprend en première intention du droit un centre de Messi, oblige Lopes à la claquette (86ème).

Le 13 mars prochain, le Barça tentera de faire la différence face aux jeunes lyonnais, qui ont montré qu’ils pourraient poser des problèmes aux hommes de Valverde dans un peu moins d'un mois. En attendant, samedi à 16h15, le FC Barcelone est attendu à Sanchez Pizjuan par le FC Séville en Liga ! Força Barça !

Força Barça
Força Barça
Fermer l'article