Barça – Valladolid : Le leader renoue avec le succès (1-0)

Barça – Valladolid : Le leader renoue avec le succès (1-0)

Les Catalans s’imposent et conserveront au moins 6 points d’avance en tête de la Liga (but de Messi, sur pénalty)

Une bonne chose de faite. Samedi au Camp Nou, devant 67000 supporteurs, le Barça a repris le chemin de la victoire, ce qui lui permet de conserver une avance confortable en championnat. À trois jours du choc des 8èmes de finale aller de la Ligue des Champions, les Catalans se rassurent et ont pu faire tourner. Messi a signé le seul but de la rencontre, sur pénalty, après un bon travail de Piqué face au 15ème de la Liga. L’Argentin a ensuite raté sa tentative des 11 mètres en fin de rencontre. Sans conséquence. (1-0)

Alors que Coutinho, Lenglet, Rakitic et Suarez sont laissés au repos sur le banc au coup d’envoi, Valverde décide de titulariser à leur place Vidal, Vermaelen, Boateng et Aleña.

La première action intervient après plus d’un quart d’heure. Servi par Messi sur le côté gauche de la surface, Dembélé ouvre son pied mais sa frappe est repoussée par un défenseur (18ème).

Avant la pause, Piqué, qui dispute son 300ème match de Liga, mène la révolte. Le défenseur central monte, seul avec le ballon, puis sert Messi, qui lui remet. Le ‘3’ du Barça est taclé par un défenseur et s’écroule. L’Argentin transforme le pénalty accordé et signe son 22ème but en Liga cette saison, son 30ème de l’exercice en cours (1-0, 43ème).

Au retour des vestiaires, Dembélé accélère et décale idéalement Messi, dont la frappe passe à gauche des buts de Masip ! (52ème). Le Barça gère son avance et les changements cassent le rythme de la rencontre. Dembélé sort à la 70ème, alors que les supporteurs blaugrana reprennent la Marseillaise en son honneur. L’international français a retrouvé du rythme après sa blessure à la cheville, comme en témoignent ses nombreuses accélérations et ses crochets rapides. De bon augure avant le derby de l’OL Stadium. Messi manque un nouveau pénalty en fin de match (84ème) et Suarez un face-à-face avec Masip (90ème), mais les Catalans conservent les 3 points et c’est bien là l’essentiel. C’est la 10ème fois en 11 rencontres face à Valladolid que le Barça s’impose.

Avec 7 points d’avance sur l'Atlético et provisoirement 9 sur le Real, le FC Barcelone peut se tourner l’esprit tranquille vers l’Europe et un déplacement périlleux dans l’Hexagone, sur la pelouse de l’Olympique Lyonnais, mardi à 21h. Força Barça !

 

 

Força Barça
Força Barça
Fermer l'article