Barça – Real Madrid : Statu quo au Clasico (1-1)

Barça – Real Madrid : Statu quo au Clasico (1-1)

Les Catalans et les Madrilènes se neutralisent au Camp Nou et la décision se fera à Santiago Bernabeu, le mercredi 27 février (buts de Lucas Vazquez/Malcom)

La différence ne s’est pas faite. Mercredi, devant les 92.000 supporteurs présents au Camp Nou, le Barça a couru après le score pendant près d’une heure, avant de renverser la tendance et tenter d’aller chercher la victoire suite à l’égalisation de Malcom et l’entrée de Messi à l’heure de jeu. Il devra s’imposer ou obtenir un match nul en inscrivant plus d’un but à Santiago Bernabeu, pour se qualifier pour la finale de la Coupe du Roi, dont il a remporté les quatre dernières éditions ! (1-1).

Cueillis à froid

Malgré l’enjeu de la rencontre, Valverde décide de laisser sur le banc Messi, pas encore à 100% suite à un coup reçu contre Valence. Le Barça entame la rencontre en étant cueilli à froid suite à l’ouverture du score de Lucas Vazquez, qui reprend un centre de Benzema du gauche pour battre Ter Stegen (0-1, 6ème).  À la demi-heure de jeu, une tête de Rakitic trouve la barre de Navas sur un service de Malcom sur un coup franc excentré (32ème). Les Catalans poussent pour revenir au score, mais le portier costaricien du Real s’interpose, notamment sur une frappe bien placée de Suarez, qui oblige le dernier rempart madrilène à se détendre (35ème).

Malcom récompensé

Au retour des vestiaires, alors que Messi est à l’échauffement, Jordi Alba termine son effort et s’en va faire déjouer Navas. Le ballon revient dans les pieds de Suarez, qui trouve le poteau droit du portier du Real. Le cuir revient sur Malcom, qui termine le travail d’une frappe du gauche imparable pour les défenseurs revenus couvrir la sortir de leur gardien ! (1-1, 57ème). Dans la foulée, le quintuple Ballon d’Or entre en jeu à la place de Coutinho (63ème).

Les Blaugrana confisquent le cuir en fin de match mais ne parviennent plus à trouver la faille face à une défense repliée.

Privé de Messi pendant une heure de jeu, le FC Barcelone concède le nul et devra aller chercher sa qualification en finale de Coupe du Roi dans une semaine ! Dimanche, il affronte l’Athletic Bilbao à San Mamés en Liga !

Força Barça
Força Barça
Fermer l'article