Vissel Kobe - FC Barcelone : Déjà de belles choses (1-3)
- label.aria.viber Viber
- label.aria.whatsapp Whatsapp
- label.aria.twitter Twitter
- label.aria.facebook Facebook
- label.aria.messenger Messenger
- label.aria.link label.aria.tick Lien copié
La préparation d'avant-saison du FC Barcelone est montée d'un cran. Dimanche midi, les Catalans ont disputé leur premier match de préparation, sur la pelouse du Vissel Kobe, au Japon. Face à l'ancien club d'Andrés Iniesta, les Blaugrana ont ouvert le score à la demi-heure de grâce à Eric Garcia mais les locaux ont égalisé juste avant la pause grâce à Miyashiro. En fin de match, la recrue Roony Bardghji et le jeune formé à la Masia, Dro, ont offert la victoire aux Blaugrana grâce à leurs jolis buts (1-3).
Eric Garcia, premier buteur
Vêtus de leur nouveau maillot, les joueurs de Hansi Flick démarrent le match en conservant le ballon, mais manquent de précision dans le dernier geste. Face à une défense bien regroupée, les espaces se font rares.
Mais près une demi-heure de jeu, le verrou japonais saute, sur corner, lorsque le défenseur catalan Eric Garcia se jette sur un ballon qui traînait pour conclure de près, au sol (0-1, 33e).
Avant la pause, le nouveau gardien blaugrana Joan Garcia intervient bien sur une demi-volée du point de pénalty (40e). Sur l'action suivante, il doit s'incliner pour la première fois de la saison, après un premier arrêt. Le ballon revient dans les pieds de Miyashiro, qui conclut de près (1-1, 43e).
Roony et Dro se montrent à leur avantage
À la pause, Hansi Flick décide de changer ses onze joueurs. Les recrues Marcus Rashford et Roony prennent place en attaque, autour de Robert Lewandowski. En défense, Jofre découvre l'équipe première, sans complexe.
À un quart d'heure de la fin, le Polonais sert Roony Bardghji dans la surface. Le jeune ailier se place sur son pied gauche et trouve le petit filet opposé (1-2, 77e). Sur l'une des dernières actions de la rencontre, Dro (Pedro Fernández) alourdit la marque d'une superbe demi-volée de l'entrée de la surface ! (1-3, 86e).
Les Blaugrana réussissent leurs débuts à Kobe et filent en Corée du Sud pour poursuivre leur tournée asiatique. Ils joueront jeudi à 13h à Séoul contre le club local. Força Barça !
- label.aria.viber Viber
- label.aria.whatsapp Whatsapp
- label.aria.twitter Twitter
- label.aria.facebook Facebook
- label.aria.messenger Messenger
- label.aria.link label.aria.tick Lien copié