Début de l'alliance stratégique, qui unira musique et sport, entre le Barça et Spotify

Début de l'alliance stratégique, qui unira musique et sport, entre le Barça et Spotify

À partir d'aujourd'hui, le Stade blaugrana fait peau neuve, en arborant la nouvelle affiche géante avec les joueurs et joueuses du Barça ainsi que le nom du Spotify Camp Nou

L'accord unissant le FC Barcelone et Spotify commence ce vendredi 1er juillet. La plateforme d'audio en streaming la plus populaire au monde devient ainsi le Partenaire Principal et Partenaire Officiel Audio Streaming. De plus, l'alliance avec la société suédoise comprend le changement du naming du Camp Nou. La façade principale du Stade arbore une affiche géante avec les joueurs des équipes masculine et féminine du Club, à savoir Pedri, María León, Ansu Fati, Alexia Putellas, Aubameyang et Aitana Bonmatí, ainsi que le nouveau nom de l'enceinte : Spotify Camp Nou. C'est la première fois que les joueuses du Barça Féminin seront présentes sur la façade du Camp Nou et que le sponsor des filles sera le même que celui de l'équipe masculine. 

En tant que Partenaire Principal du Club, Spotify apparaîtra sur le maillot de match du Barça dès la saison 2022/23, et durant les quatre prochaines saisons, et sur le maillot d'entraînement pour les trois prochaines années.

Avec cette alliance, le Club et Spotify souhaitent unir deux mondes qui réveillent la passion des fans comme la Musique et le Sport avec l'objectif de créer de nouvelles expériences de divertissement qui révolutionneront l'expérience du fan, en offrant une plateforme unique afin de connecter les joueurs et les artistes avec les supporteurs du monde entier.

Une collaboration stratégique

L'accord entre le Barça et Spotify est le premier du genre pour le Club et prévoit, en plus de la présence de la société suédoise sur la partie frontale des maillots, un accord à long terme pour le naming du Stade qui commence aujourd'hui et qui se poursuivra durant l'ambitieuse rénovation du Camp Nou dans le cadre de l'Espai Barça. Ce projet permettra de créer une nouvelle expérience de classe mondiale dans les installations du Club, ouvertes sur la ville de Barcelone.

Ainsi, en plus de la façade, Spotify sera également présent à l'intérieur du Stade, sur les sièges des tribunes, le banc de l'équipe première et de l'équipe visiteuse, et à travers d'autres éléments sur le terrain. Lorsque la rénovation du Camp Nou sera terminée, Spotify bénéficiera de nouveaux supports publicitaires et sera omniprésent dans les installations qui seront capitales pour l'avenir du Club.

La marque Spotify sera aussi visible sur les panneaux publicitaires utilisés dans la salle de presse et la zone mixte, ainsi que dans d'autres activités institutionnelles organisées au Camp Nou et au stade Johan Cruyff.

La collaboration avec Spotify prévoit également l'association avec la Barça Academy comme l'un des piliers de la promotion des talents et du style de jeu distinctif du Club. Dans cette lignée, Spotify apparaîtra sur la partie frontale du maillot des équipes du Club où s'entraînent les meilleurs jeunes joueurs internationaux.

En ce qui concerne le numérique, Spotify aura une présence clé dans les contenus audiovisuels issus des entraînements des équipes et qui seront diffusés sur les réseaux sociaux du Club

 

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article