De Jong signe au Barça

De Jong signe au Barça

Le nouveau milieu polyvalent du FC Barcelone arrive de l'Ajax

Le FC Barcelone et l'Ajax ont trouvé un accord concenant l'arrivée de Frenkie de Jong, qui rejoindra les Blaugrana le 1er juillet 2019.

Le montant de l'opération s'élève à 75 millions d'euros plus 11 millions en variables. Le joueur s'engage avec le Club pour 5 saisons, jusqu'à la fin de l'exercice 2023/24.

Le Président Josep Maria Bartomeu et le CEO Òscar Grau ont été chargés de boucler l'opération à Amsterdam.

Un milieu polyvalent

Né le 5 mai 1997 à Arkel (Pays-Bas), Frenkie De Jong est un des milieux les plus prometteurs en Europe. À l’âge de 21 ans, il a prouvé ses qualités au milieu, sa vision de jeu ses capacités étant hors normes, notamment dans la dernière passe.

Le milieu néerlandais a été formé au sein des catégories inférieures de Willem II, où il a joué un an. L’Ajax le repère et il y signe en 2015. L’équipe d’Amsterdam le prête à l’équipe de sa ville natale afin qu’il dispose de temps de jeu et à la fin de son prêt,  il retourne à l’Ajax pour prendre les commandes de l’entrejeu  de l’Ajax B en Jupiler League. 

Un an plus tard, il intègre le groupe de l’équipe première et il dispute même les dernières minutes de la dernière finale de l’Europa League entre l’Ajax et Manchester United en 2017. Le Néerlandais devient peu à peu un cadre de l’équipe.

Droitier et redoutable en un-contre-un, Frenkie de Jong peut jouer milieu défensif et milieu offensif. Sa vision du jeu et sa qualité de passe lui permettent d’être un élément clé dans la création du jeu.

Le jeune milieu perpétue la tradition de ses prédécesseurs néerlandais qui ont défendu les couleurs blaugrana depuis Johan Cruyff, en 1973, en passant par  Koeman, Kluivert et Frank de Boer, jusqu’à Jasper Cillessen, le dernier hollandais arrivé au Club.

firma-de-jong-7 2
firma-de-jong-7 2
Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article