Boateng: 8 matches contre le Barça... et 2 buts d’anthologie

Boateng: 8 matches contre le Barça... et 2 buts d’anthologie

Le joueur possédant la double nationalité germano-ghanéenne a alterné les bons et les mauvais moments face à son nouveau club

Le joueur ayant la double nationalité germano-ghanéenne a alterné les bons et les mauvais moments face à son nouveau club
Kevin-Prince Boateng défend désormais les couleurs du FC Barcelone. Au cours de sa carrière, il a affronté à huit reprises sa nouvelle équipe : six fois avec le Milan AC et deux sous le maillot de Las Palmas.

La première fois que Boateng a défié le Barça au Camp Nou, il est sorti sur blessure. Le Barça et le Milan AC disputaient la première journée de Ligue des Champions 2011/12 et une blessure à la 33ème minute l’avait empêché de continuer. Le duel s’était terminé sur un score de parité (2-2).

But d'anthologie

Lors du match retour, à Milan, Boateng signe son premier but face au FC Barcelone. Les hommes de Josep Guardiola s’imposent (2-3) mais le Germano-ghanéen signe le plus beau geste de la soirée en laissant parler son talent, notamment sur son contrôle orienté à l'aide d'une talonnade avant d'aller trouver les filets.

Lors de cette même saison, les Rossoneri et les Blaugrana se retrouvent en quarts de finale de la Ligue des Champion. Un match nul en Italie (0-0) et une victoire au Camp Nou (3-1) permettent aux Catalans de se qualifier. Boateng est remplacé en 2nde période à chaque fois.

Remontada du Barça

Lors de la saison 2012/13, les dieux du football Font s’affronter à nouveau les deux équipes. Au match aller, les Italiens s’imposent face au Barça (2-0) grâce à une nouvelle réalisation de Kevin-Prince Boateng. Au Camp Nou, les Blaugrana de Jordi Roura offrent un spectacle de premier plan à leurs supporteurs et écrasent les transalpins (4-0). Le Barça rit, Boateng pleure.

 

 

 Les deux dernières fois où Boateng rencontré le Barça, il évolue dans les rangs de Las Palmas durant la saison 2016/17. Les Catalans surclassent l’équipe jaune à deux reprises (5-0 à l’aller et 1-4 au retour). Le Germano-ghanéen dispute l’intégralité des rencontres.

 

FOTO 2 - 2013-03-12 FC BARCELONA - AC MILAN - 037-Optimized
FOTO 2 - 2013-03-12 FC BARCELONA - AC MILAN - 037-Optimized

 

 

 

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article