Leo Messi :

Leo Messi : "Objectif Ligue des Champions"

Le capitaine du FC Barcelone revient sur l'actualité du Club et sur sa vie privée : "la famille est au-dessus de tout"

Leo Messi a répondu aux questions du quotidien madrilène Marca après avoir remporté son 5ème Soulier d'Or Européen. L'Argentin est notamment revenu sur ses deux passions : la famille et le football. Le '10' blaugrana a aussi analysé les objectifs cette saison, évoqué ses enfants, la Ligue des Champions et le système de jeu qui lui correspond le mieux. Morceaux choisis : 

La Ligue des Champions

"C'est une compétition spéciale pour nous et nous avons toujours envie de la remporter. Nous espérons y parvenir cette saison."

"C'est le plus beau trophée que j'ai pu soulever en club. La Ligue des Champions a une saveur particulière."

"Je connais les joueurs du PSG car je suis la Ligue 1. La Juve est une grande équipe, encore plus avec Cristiano. Manchester City joue un très beau football. Le Bayern revient bien. Il est difficile de ne choisir qu'un favori. C'est ce qui fait que cette compétition est si belle."

La Liga 

"Il est difficile de gagner à chaque rencontre. En Liga, il n'y a plus de petites équipes et il faut batailler."

Le Ballon d'Or

"Je n'y prête pas beaucoup d'attention, même si c'est un titre important. Je savais que je ne pourrais pas le remporter cette saison. J'écoutais les noms qui circulaient et je savais que je ne serais pas élu. Peu m'importe de terminer 3ème, 4ème ou 5ème."

Le système

"Nous nous sentons plus à l'aise lorsque nous avons le ballon. Nous défendons mieux et nous pouvons presser vers l'avant. C'est ce que nous avons toujours fait. Lors des dernières rencontres, noous avons progressé défensivement et nous voulons continuer ainsi."

 

FCBarcelona-GironaFC2-2-VictorSalgado_pic_2018-09-23_fcbvsgirona_32-Optimized.jpg
FCBarcelona-GironaFC2-2-VictorSalgado_pic_2018-09-23_fcbvsgirona_32-Optimized.jpg


Le modèle Barça 

"Il est important de parier sur les jeunes de la Masia et de leur donner la chance pour qu'ils voient que ce n'est pas impossible d'arriver en équipe première."

"Il y a des joueurs qui s'entraînent depuis un moment avec nous et tu te tends compte qu'ils sont différents. Le Club a pris la bonne décision de les faire venir avec nous. La formation est primordiale dans notre modèle."

Dembélé

"Sur le terrain, c'est un phénomène. Il a un talent unique pour arriver là où il veut... Il peut devenir un des meilleurs joueurs du monde."

"Il a appris de ses erreurs et il est redevenu le Dembélé du début, que nous voulons tous voir. C'est un bon gars et nous l'aiderons à ce qu'il soit focalisé sur le football."

La famille

"Depuis que mes enfants sont nés, la priorité c'est la famille. Bien sûr que j'adore le football. Je vis pour ce sport. Mais la famille est au-dessus de tout."

"Thiago est exigeant avec son papa. J'ai déjà reçu des critiques de sa part (rires). On essaie toujours de revenir sur le match après la rencontre."

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article