Jeison Murillo, nouveau joueur du FC Barcelone

Jeison Murillo, nouveau joueur du FC Barcelone

Le FC Barcelone et Valence sont tombés d'accord sur le prêt du joueur colombien pour le reste de la saison 2018/19

Le FC Barcelone et Valence sont tombés d'accord sur le prêt du défenseur colombien Jeison Murillo pour le reste de la saison 2018/19. L'accord comprend une option d'achat d'une valeur de 25 millions d'euros.

La présentation officielle aura lieu le jeudi 27 septembre et nous détaillerons le programme de celle-ci dans les prochains jours. 

 

2018-12-20  MURILLO 01-Optimized.JPG
2018-12-20 MURILLO 01-Optimized.JPG

 

Expérience colombienne pour la défense blaugrana

Né le 27 mai 1992 à Cali (Colombie), Jeison Murillo a été formé au Deportivo Cali jusqu'à l'âge de 18 ans. Il rejoint ensuite Udinese en Italie mais il est prêté lors de la première saison à Grenade.

Après une saison, il est prêté à Cadiz puis à Las Palmas. Ses bonnes performances lui permettent de se faire sa place à Grenade en équipe première lors de la saison 2013/14.

Il tape alors dans l'oeil de l'Inter de Milan qui le recrute et en fait son défenseur central titulaire durant deux saisons.

Il signe ensuite à Valence sous forme de prêt de deux saisons et le club espagnol lève l'option d'achat. Il jouait depuis la saison 2017/18 au sein du club che.

International colombien, il possède une solide expérience du haut niveau international. Il a disputé la Copa América 2015 et 2016. Lors de cette dernière, il termine 3ème avec la sélection de son pays.

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article