Messi atteint la barre des 50 buts en 2018

Messi atteint la barre des 50 buts en 2018

En signant un coup du chapeau contre Levante, l'Argentin totalise 46 buts en blaugrana et 4 avec l'Albiceleste

Leo Messi a encore fait du Leo Messi. Sur la pelouse de Levante (0-5), le quintuple Ballon d'Or a signé un coup du chapeau et deux passes décisives pour Luis Suarez et Gerard Piqué. Il compte désormais 14 réalisations en Liga cette saison et 20 toutes compétitions confondues. 

Avec ce hat-trick, le capitaine blaugrana totalise 50 réalisations en 2018, soit 46 en blaugrana et 4 avec l'Argentine. C'est la 8ème année sur 9 où il atteint la demi-centaine de buts. 

Meilleur buteur des 5 grands championnats européens

En plus d'être meilleur buteur en Espagne, le natif de Rosario est le maître en Europe. Il est actuellement leader du Soulier d'Or et favori à sa propre succession. Alors qu'il a déjà remporté ce trophée à 5 reprises, il pourrait entrer encore un peu plus dans la légende. À noter qu'avec 14 buts et 10 passes décisives en Liga, il est le premier à atteindre la dizaine dans les deux exercices parmi les 5 plus grands championnats du vieux continent.

43 coups du chapeau avec le Barça

Auteur de son 43ème hat-trick à Levante, son 31ème en Liga, Messi a inscrit 3 buts et délivré 2 passes décisives pour la 3ème fois de sa carrière dans le même match. Il avait réussi pareille performance contre Almeria en 2010 et Osasuna en 2011. 

Un duo infernal

Leo Messi (14 buts) et Luis Suárez (11) ont signé 25 buts en Liga cette saison à eux deux. Soit plus que 16 équipes de Liga, dont le Real et l'Atlético. On comprend mieux pourquoi Barça possède la meilleure attaque d'Espagne avec 46 buts inscrits.

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article