Chronique | FC Barcelone - Cultural Leonesa : Roulez jeunesse (4-1)

Chronique | FC Barcelone - Cultural Leonesa : Roulez jeunesse (4-1)

Le Barça s'impose largement en 16ème de finale retour de la Coupe du Roi et poursuit sa route en Coupe du Roi (buts de D.Suarez x2, Munir et Malcom). Riqui Puig, auteur de son premier match en équipe première, a délivré une passe décisive (score cumulé 5-1)

Des coiffeurs séduisants. Après avoir souffert au match aller à Leon (0-1), le FC Barcelone s'est rapidement mis à l'abri au Camp Nou lors du match retour (4-1) et continue la défense de son titre en Coupe du Roi avec cette qualification pour les 8èmes de finale (score cumulé 5-1). Denis Suarez a signé un doublé, alors que Malcom et Munir ont agrandi l'écart entre les deux équipes. Señé a sauvé l'honneur des visiteurs. La seule note négative concerne la blessure du Brésilien.

Pluie de buts et fête populaire !

 
Après un peu plus d'un quart d'heure, Munir est trouvé dans la surface et déclenche une frappe puissante du droit de l'entrée de la surface, en lucarne. Imparable pour Palatsigallego ! (1-0, 18e). Sur l'action suivante, l'attaquant espagnol trouve le poteau sur une nouvelle tentative du gauche, suite à un service parfait de Malcom (21e).  Le Barça monopolise le cuir et Denis Suarez inscrit un superbe but d'une frappe lointaine du droit, des 20 mètres (2-0, 26e). Avant la pause, Malcom signe le but du break de la tête (3-0, 43e) et fait bondir de joie les 76.000 spectateurs présents dans les travées du Stade.


Riqui Puig, première


En deuxième période, le coach blaugrana fait souffler Rakitic, souvent utilisé ces dernières semaines. Les joueurs de Leon vont réduire le score sur un contre grâce à Señé, malgré un premier arrêt de Cillessen (3-1, 54e). Riqui Puig et Lenglet font leur entrée, alors que les supporteurs présents au Camp Nou, en cette journée du Socio Solidaire, déclenchent la 'ola'. Le jeune catalan, qui dispute son premier match officiel en équipe première, ne met qu'un quart d'heure à se mettre en évidence, en distillant une passe décisive sur un petit ballon piqué vers Denis Suarez, qui signe un doublé ! (4-1, 70e). En fin de match, Malcom reste au sol et doit céder sa place (90e). 
Leaders en Liga et premiers de groupe en Ligue des Champions, les Catalans continuent leur chemin en Coupe du Roi et peuvent remporter leur 5ème trophée consécutif dans la compétition ! Força Barça !

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article