L'arrivée du Barça à New York fait le buzz au niveau mondial

L'arrivée du Barça à New York fait le buzz au niveau mondial

Plus de 150 médias dans le monde entier, pour des audiences de millions de personnes, ont suivi l'inauguration des bureaux du FC Barcelone à New York ainsi que les actions caritatives et solidaires

Plus de 150 médias dans le monde entier, pour des audiences de millions de personnes, ont suivi l'inauguration des bureaux du Barça à New York, ainsi que les actions caritatives et solidaires mises en place en marge de l'événement.

L'arrivé du FC Barcelone à New York a créé un véritable buzz sur la scène internationale. L'information a été reprise aux Etats-Unis, mais aussi en Chine, au Japon, en Inde, dans tout l'Europe et en Amérique Latine.

La nouvelle a été reprise à la télévision, à la radio, et sur des centaines de pages sur internet. Des médias comme CNN, CNN en Espagnol, Bloomberg, ESPN, Fox, Fox Ràdio, Bein Sport, Associated Press, Yahoo!, Fast Company, The New York Times, ABC News, San Francisco Chronicle, Los Angeles Times, NBC, Newsday, The Washington Times, Telemundo ou Bleacher Report ont fait les gros titres avec l'implantation américaine du FC Barcelone.

Le titre le plus lu a été celui-ci : "Barcelona Arrives in New York Looking to Expand US Market" (=Le Barça arrive à New York pour développer son activité sur le marché américain").
Ricardo Zúñiga, d’Associated Press, a écrit une chronique reprise par 95 quotidiens nord-americains : "À travers cette arrivée du FC Barcelone aux États-Unis, le géant du football espagnol prouve qu'il est une entreprise multi-millionaire et mondiale".

Dans le prestigieux Fast Company, le titre est le suivant : "Le FC Barcelone met les petits plats dans les grands lors de son arrivée à Manhattan". 

Durant toute la journée, ESPN et Fox ont passé en boucle les images de Manhattan du Bronx. Ce week end, la CNN en espagnol a annoncé qu'elle diffuserait un programme spécial sur le Barça, le 12 septembre, jour de l'Hispanidad.

Les déclaration de Bartomeu, des Vice-Présidents Manel Arroyo, Jordi Cardoner et Jordi Mestre, ainsi que celles du Directeur des Bureaux de New York, Arno Trabesinger,et du Directeur Commercial du Club, Francesco Calvo, ont connu une grande répercussion, selon une analyse de l'impact médiatique. En effet, pas mois de 150 pages webs ont traité l'information, avec des audiences millionaires.

Les moments les plus suivis ont été lorsque le drapeau du FC Barcelone a été dressé sur l'Hôtel Waldorf Astoria, mais aussi au moment oû Ronaldinho s'est déplacé dans le Bronx, les jockeys du Club 21 vêtus de blaugrana, la présence d'Adriana Lima lors du cocktail des invités, la cérémonie de l'Unicef et de la Fondation FCB aux Nations-Unies, l'illumination de l’Empire State Building avec les couleurs du Club. La vidéo  'Barça Loves New York' a été visualisée par des milliers d'internautes sur Youtube.

Impact sur les réseaux sociaux

Sur la toile, et notamment sur les réseaux sociaux, le compte officiel Twitter du Club, avec l'hashtag #FCBlovesNY, a vu ses articles et ses posts recevoir 57 milions d’impressions. Sur Facebook pas moins de 31,5 millions d’impressions ont été relevées.

Durant les deux derniers jours d'intense activité blaugrana dans la "Grosse Pomme", les équipes de communication du Club ont réalisé un suivi 24h sur 24 de l'information. Sur Facebook, les meilleures photos et vidéos ont été relayées.

Força Barça
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