Le retour du trio magique formé par Messi, Suarez et Neymar

Le retour du trio magique formé par Messi, Suarez et Neymar

Un coup du chapeau de l'Argentin, un doublé de Suarez et un coup franc du prodige brésilien ont été les premiers coup d'éclat du trio d'attaque de rêve du FC Barcelone cette saison

Il ne manque que la baguette et le chapeau aux trois magiciens nommés Messi, Suárez et Neymar Jr. Les membres du trio magique ont fait parler la poudre mardi soir au Camp Nou pour leurs retrouvailles après 115 jours de séparation.

Dès la 3ème minute de jeu, le quintuple Ballon d'Or a allumé la première mèche d'une soirée d'anthologie. Le '10' du FC Barcelone a récité son football, à travers des actions, des passes, des buts, des petits ponts... Messi a signé un coup du chapeau, le 36ème de sa carrière, toutes compétitions confondues. Avec celui de mardi soir, il detient un nouveau record : celui du plus grand nombre de triplés inscrits en Ligue des Champions, soit six.

Au-delà de son instinct de buteur qui n'est plus à démontrer, Messi a régalé le public du Camp Nou par des gestes et ses accélarations. Sur son deuxième but, il réalise un triple une-deux avec Neymar afin de passer en revue la défense écossaise, complètement dépassée par les événements.

Le trio magique a aussi fait parler sa générosité. Sur un coup franc laissé par Mess à Neymar, le Brésilien a prouvé qu'il savait aussi se montrer adroit dans l'exercice. Le '11' du Barça a par ailleurs été l'auteur de 4 passes décisives, dont l'une vers son capitaine Iniesta sur le but en reprise de volée de l'Espagnol qui a fait se lever le Camp Nou.

Suárez voulait aussi prendre part à la fête. Tout d'abord, il a ouvert son compteur sur un service de l'infatigable Neymar, d'une superbe reprise puissante suite à un contrôle de la poitrine. Ensuite, il a fait parler son instinct de buteur pour boucler la marque en se jetant et en concluant l'action du plat du pied pour signe le but du 7-0.

Depuis la formation du trio magique du Barça, lors de la saison 2014/15, Messi, Suarez et Neymar ont inscrit 50 buts en Ligue des Champions, sur les 56 de toute l'équipe blaugrana. Une preuve de plus, pour ceux qui en doutaient encore, que le FC Barcelone dispose de la meilleure attaque du monde, et peut-être même de l'histoire...

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article