Carles Puyol: “La Liga est encore longue. Rien n'est fait”

Carles Puyol: “La Liga est encore longue. Rien n'est fait”

Le capitaine emblématique du FC Barcelone a livré son sentiment à la veille du Clasico, samedi

Carles Puyol a analysé l'état de forme du FC Barcelone et du Real Madrid à la veille du Clasico (samedi à 16h15, au Camp Nou). Selon l'ancien capitaine du Barça, le classement actuel est anecdotique et aucune calcul n'est valable : “Tout le monde dit que le Real arrive confiant et que le Barça a un coup de mou. Mais cela n'a aucune valeur à l'heure du coup d'envoi”. “Il est vrai que le Real est plus serein avec 6 points d'avance mais la Liga est encore longue. Beaucoup de choses peuvent se passer”, a-t-il poursuivi.

En ce qui concerne la préparation d'un tel rendez-vous, Carles Puyol a conseillé aux jeunes joueurs du Barça de tenter d'éviter de se mettre “la pression”. “C'est une rencontre qui te motive d'elle-même”, confie l'ancien défenseur central catalan. Il se souvient de la préparation du Clasico, sous Josep Guardiola : “Au lieu de travailler techniquement et tactiquement, il nous laisser du temps libre afin que nous nous déconnections un peu avant ce grand rendez-vous. On devait relâcher la pression. Il nous interdisait de nous entraîner".

Il a enfin avoué être nostalgique à l'approche du Clasico :“Si ça ne tenait qu'à moi, je jouerais encore ! M'entraîner et jouer me manque. C'est difficile de vivre de telles rencontres sans pouvoir participer. Je regarderai la rencontre à la maison, avec les amis. J'espère vivre un grand match et que le Barça sortira vainqueur !”, conclut Puyol, motivé comme à ses plus belles heures sous le maillot blaugrana, avec le brassard catalan en fer de lance.

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article