Le FC Barcelone fera une tournée d'avant-saison aux États-Unis cet été

Le FC Barcelone fera une tournée d'avant-saison aux États-Unis cet été

La Juventus, Manchester United et le Real Madrid seront les adversaires du Barça lors de l'International Champions Cup. Les rencontres se dérouleront à New York (22 juillet), à Washington (26 juillet) et à Miami (29 juillet)

La Juventus, Manchester United et le Real Madrid seront opposés au FC Barcelone l'été prochain, lors de la tournée américaine des Blaugranas. Ces rencontres auront lieu dans le cadre de l'International Champions Cup d'Amérique du Nord (ICC), une compétition organisée par Relevent Sports pour la cinquième année. Mardi à New York, les matches et le calendrier ont été dévoilés lors d'une cérémonie à laquelle ont assisté l'ex-blaugrana Juliano Belletti et Francesco Calvo, Directeur Commercial du Barça.

D'après le calendrier, les Catalans disputeront trois rencontres et débuteront le 22 juillet contre la Juventus au Metlife Stadium de New York (18h heure locale, 00h heure de Paris le 23). Le deuxième match aura lieu le 26 contre Manchester United au FedEx Field de Washington (7h35 heure locale, 1h35 heure de Paris le 27). Enfin, les Blaugranas disputeront un Clasico face au Real Madrid, le 29 juillet au Hard Rock Stadium de Miami (à 19h30 heure locale et 1h30, heure de Paris le 30).  C'est le deuxième Clasico de l'histoire qui se disputera hors du territoire espagnol, après celui de Barquisimeto (au Vénézuela) le 30 mai 1982.

L'ICC, qui se déroulera du 19 au 30 juillet, mettra aux prises 8 des plus grandes écuries européennes : le PSG, l’AS Roma, Manchester City et Tottenham, en plus des équipes précédemment citées. L'International Champions Cup prévoit aussi une édition à Singapur et en Chine, du 25 au 29 de juillet. Elle fera s'affronter Arsenal, le Bayern Munich, le Borussia Dortmund, Chelsea, le Milan AC et l'Inter Milan.

Le Barça, habitué de l'ICC

Le Barça a pris part à l’ICC à l'été 2015, lors de laquelle il dispute 4 rencontres contre Los Angeles Galaxy, Manchester United et Chelsea al FedExField aux États-Unis. Par la suite, il affronte la Fiorentina en Italie. 

L'été dernier, les Catalans sont à nouveau présents dans la compétition. Ils débutent le 30 juillet contre le Celtic à Dublin, puis face à Leicester en Suède, et enfin à Liverpool à Wembley.

Septième fois aux Etats-Unis

Le FC Barcelone se rendra aux USA pour la septième fois de son histoire. En 2003, les hommes de Frank Rijkaard disputent trois rencontres aux États-Unis contre la Juventus, le Milan AC et Mancheter United. Trois ans plus tard, les Blaugranas affrontent Chivas Guadalajara,América et lesi New York Red Bulls. En 2008, pour la première année de Pep Guardiola comme entraîneur, le FC Barcelone joue deux rencontres aux États-Unis pour préparer s saison, contre le Chivas Guadalajara et les New York Red Bulls. L'année suivante, les  Blaugranas sont opposés à LA Galaxy, aux Seattle Sounders et à Chivas Guadalajara. En 2015, lors de la dernières tournée américaine du Club, le Barça affronte LA Galaxy, Manchester United et Chelsea. 

Le FC Barcelone réalise sa tournée aux Etats-Unis quelques mois seulement après avoir ouvert ses bureaux à New York, en septembre dernier, en présence de Josep Maria Bartomeu. Ronaldinho avait inauguré les locaux en marquant un but symbolique. Le Club dispose aussi d'une antenne à Hong Kong, symbolisant sa vision globale de son développement

Déclaration de Juliano Belletti, ex-joueur du FC Barcelone :

“Les meilleures équipes du monde seront présentes à l'ICC cet été. C'est un honneur pour le FC Barcelone de revenir sur le territoire américain et de revoir ses fans aux États-Unis. Les amoureux de football pourront en profiter pour voir des matches entre les meilleures équipes, composées des meilleurs joueurs. Ce sera un succès, comme les années précédentes".

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article