Le XI historique des joueurs du FC Barcelone comptant le plus de Coupes du Roi

Le XI historique des joueurs du FC Barcelone comptant le plus de Coupes du Roi

Gerard Piqué, Sergio Busquets, Andrés Iniesta et Leo Messi entre dans le club très sélect des Blaugranas ayant remporté cinq Coupes du Roi

Avec 29 Coupes du Roi remportées, le FC Barcelone est plus que jamais le roi des Coupes. Samedi soir au Vicente Calderón, les Catalans ont surclassé Alavés (3-1) et soulevé le troisième trophée de la compétition en trois ans. Ce succès permet à Messi, Iniesta, Piqué et Busquets de faire leur entrée dans le XI des joueurs les plus capés en Coupes du Roi, dans toute l'histoire du Club, avec 5 trophées.

Les attaquants Samitier, Alcantara et Kubala font partie de cette composition de rêve, à l'instar de Torralba, Sancho et Ramallets, qui ont tous gagné 5 Coupes du Roi. Seul Segarra peut s'énorgueillir de l'avoir fait à 6 reprises.

Messi et Iniesta, 30 titres en blaugrana

Au-delà de ce onze historique, Leo Messi et Andrés Iniesta se sont adjugés leur 30ème titre avec le FC Barcelone. Aucun joueur n'était parvenu à en faire de même. En ce qui concerne Piqué et Busquets, ils remportent leur 25ème trophée, égalant ainsi Xavi.

Força Barça
Força Barça
Fermer l'article