Vidéo | Chronique : FC Barcelone – Valence : Avantage Barça (1-0)

Vidéo | Chronique : FC Barcelone – Valence : Avantage Barça (1-0)

Le Barça s'impose au Camp Nou face à l'équipe che en demi-finale aller de la Coupe du Roi et devra conserver son avantage la semaine prochaine à Mestalla (but de Suarez)

Un bout de chemin. En s'imposant jeudi soir au Camp Nou face à Valence (1-0, but de Suarez), le FC Barcelone a réalisé une partie du travail menant vers la finale de la Coupe du Roi. Pour sa 8ème demi-finale consécutive dans la compétition, le Barça a su se montrer patient pour obtenir une victoire méritée, tant sa domination a été importante.

Attaque-défense

Ernesto Valverde aligne son XI de gala pour ce match au sommet. Seul Aleix Vidal remplace Coutinho sur le flanc droit de l'attaque blaugrana. Le Barça confisque le ballon aux hommes de Marcelino durant la totalité de la premiere période, sans parvenir à semer le danger dans la défense adverse. Il faut attendre la dernière action pour voir le centre-tir d'Iniesta faire trembler l'arrière garde che, mais Suarez arrive en retard pour reprendre le cuir (39e).

Messi-Suarez, duo gagnant

Au retour des vestiaires, les Catalans vont hausser le ton. Après seulement 2 minutes, Rakitic sert Messi, qui élimine et catapulte son ballon dans le petit filet de Domenech (47e). Valverde lance alors Coutinho dans le bain afin de lancer d'ouvrir le score (58e). Même s'il obtient de nombreux coups francs, le Barça se heurte à un mur blanc et noir. Peu après l'heure de jeu, les Blaugranas vont trouver la faille. Messi centre vers sur Suarez, au second poteau, et la tête du 'Pistolero' bat Domenech ! (1-0, 68e). Sur chaque tentative de contre-attaque valencienne, Umtiti et Piqué font preuve d'une intelligence tactique remarquable dans leurs placements. Le Camp Nou scande notamment le nom du Français à de nombreuses reprises. Sur Twitter, il est Trending Topic en deuxième période...

En fin de match, les locaux se font peur lorsque Mina file au but mais Cillessen réalise un tacle digne des plus grands défenseurs.

Dans une semaine, le Barça ira défendre son avance d'un but à Mestalla, sans avoir encaissé de but. Triple tenant du titre, Barça a-t-il fait le plus pour se qualifier pour 5ème finale consécutive de Coupe du Roi ?  

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article