FC Barcelona - Al Ahly : Le Gamper reste au Spotify Camp Nou (2-1)
- label.aria.viber Viber
- label.aria.whatsapp Whatsapp
- label.aria.twitter Twitter
- label.aria.facebook Facebook
- label.aria.messenger Messenger
- label.aria.link label.aria.tick Lien copié
Le FC Barcelone a remporté la 61e édition du Trophée Joan Gamper Estrella Damm en battant Al-Ahly mercredi soir au Sportify Camp Nou. Hamza et Raphinha ont marqué en première mi-temps pour permettre aux Catalans de s'imposer. Avant la rencontre, Raphinha, en tant que premier capitaine, et Hansi Flick, se sont adressés aux supporteurs culers. Rodri a également reçu une ovation retentissante de la part des 54 224 Blaugrana présents dans le Stade.
Hamza marque encore
Le Barça de Flick a fait ses débuts à domicile avec Jules Koundé au cœur de la défense, associé à Gerard Martín. Les joueurs issus de la Masia, Xavi Espart, milieu gauche, et Hamza Abdelkarim, à la pointe de l'attaque, étaient titulaires. Le Barça a entamé la rencontre en gardant la possession et en acculant Al-Ahly dans sa propre moitié de terrain.
À la 13e minute, Fermín a pris le dessus sur le gardien après une passe d'Eric Garcia dans le dos de la défense, mais le centre qui a suivi n'a pas trouvé Raphinha, qui attendait dans la surface. Quelques minutes plus tard, Raphinha a tenté sa chance de loin, expédiant une frappe qui a frôlé le montant.
Hamza a réalisé ses débuts au Spotify Camp Nou et il lui a fallu moins d'une demi-heure pour marquer à domicile, lui qui est déjà meilleur buteur des matches de préparation. Raphinha a servi Balde en bout de course, et ce dernier a adressé une passe décisive à Hamza, qui a conclu l'action d'une frappe puissante de près (1-0, 29e minute). L'avant-centre n'a pas célébré son but, Al-Ahly étant son club d'origine.
Capitaine Raphinha double la mise
Raphinha a creusé l'écart juste avant la fin de la première mi-temps en marquant sur penalty pour porter le score à 2-0 et se faire justice lui-même (2-0, 44e minute). Le Brésilien a ouvert son pied pour marquer d'une frappe puissante du gauche.
Zizo réduit le score
Contre le cours du jeu, les Égyptiens sont parvenus à marquer, grâce à Zizo (2-1, 51e). En seconde période, les supporteurs ont pu voir entrer en jeu les recrues estivales Anthony Gordon, Karim Adeyemi et Jesse Bisiwu. Pedri a également fait se lever les Culers lors de son entrée en jeu. En fin du match, l'Allemand a été tout proche de signer son premier but à domicile, d'une frappe lourde, qui a frôlé la transversale (82).
Le Trophée Gamper reste au Club et les Catalans peuvent se lancer dans la nouvelle saison avec de bonnes sensations. Força Barça !
- label.aria.viber Viber
- label.aria.whatsapp Whatsapp
- label.aria.twitter Twitter
- label.aria.facebook Facebook
- label.aria.messenger Messenger
- label.aria.link label.aria.tick Lien copié